Chelsea a dépensé en 12 mois le budget du LOSC pour engraisser des requins


Samedi 13 Avril 2024 19:35 - écrit par



Chelsea est la risée du football mondial depuis le rachat du club par Todd Boehly. Avec 1.1 milliards d'euros dépensés lors 4 dernières périodes de mercato, les Blues ont battu tous les records, sans pour autant obtenir des résultats. 

12ème de Premier League la saison dernière, Chelsea ne pointe pour l'heure qu'à la 9ème place lors de cet exercice 2023-2024. Le club londonien est bien parti pour vivre une deuxième saison sans Europe.

Désormais surveillé de près dans le cadre du fair-play financier, Chelsea va devoir réduire la voilure sous peine de voir le ridicule monter d'un cran. Preuve un peu plus de cette folie dépensière non contrôlée, les chiffres démentiels concernant les commissions d'agents.

Chelsea a été le club de Premier League qui a dépensé le plus d’argent en commissions d’agents et d’intermédiaires pour la saison 2023-2024. Selon les chiffres publiés par la Fédération anglaise de football (FA) et rapportés par The Athletic, les Blues ont versé environ 88 millions d'euros en frais d’agents et d’intermédiaires entre le 1er février 2023 et le 1er février 2024.

A titre de comparaison, le budget du LOSC cette saison est de 100 millions d'euros. Juste fou ...