Chelsea : Pochettino à côté de la plaque, un licenciement déjà dans les tuyaux ?


Lundi 25 Septembre 2023 14:35 - écrit par



Les entraîneurs se suivent, et les résultats se ressemblent. Voici le triste constat que nous pouvons faire à Chelsea. Quatrième entraîneur des Blues en moins d'un an, Mauricio Pochettino est autant à la ramasse que ses deux prédécesseurs - nous n'intégrons pas Thomas Tuchel qui a remporté la Ligue des Champions.

Une situation ultra inquiétante pour un club qui a dépensé plus d'un milliard d'euros sur le marché des transferts lors des 3 dernières périodes de mercato.

Battu à domicile par Aston Villa (0-1), ce dimanche, Chelsea qui pointe à une piètre 14ème place de Premier League avec déjà 9 points de retard sur la quatrième place occupée par Tottenham, est en plein crise sportive. 

Interrogé après la rencontre au sujet de cette nouvelle contreperformance, Pochettino a livré un discours que l'on pourrait qualifier de lunaire et totalement à côté de la plaque.

"Il s’agit de continuer à travailler et d’espérer que nous pourrons changer la donne le plus rapidement possible. Nous avons l’équipe que nous avons. Nous ne pouvons rien changer. Nous essayons de renforcer la confiance et de leur apporter tout le soutien dont ils ont besoin car ils ont besoin de performer sur le terrain. La performance est bonne, je ne veux pas dire que c’est excellent, mais il nous manque d’être cliniques devant le but. Nous devons continuer, travailler", a t'il confié dans des propose relayés par le BBC.

Des propos qui ont du mal à passer en interne. Comment Mauricio Pochettino peut-il parler de "bonne performance" alors que les Blues ont été dominés par les Villans ? Comment peut-il balancer "nous avons l'équipe que nous avons" alors que Chelsea a dépensé plus de 460 millions d'euros cet été sur le marché des transferts ?

Bien sûr Chelsea n'est pas épargné par les blessures. Mais une chose est claire, l'ex entraîneur du PSG peine à tirer son groupe vers le haut, et en interne on se pose déjà la question sur la pertinence du choix Pochettino. Selon certaines indiscrétions, le board des Blues se laisserait jusqu'à la prochaine trêve internationale pour prendre une décision quant à l'avenir du technicien argentin ...