Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Chelsea - Palmeiras : les mots forts de Tuchel (ex-PSG) après le sacre des Blues au Mondial des clubs


Mardi 15 Février 2022 15:40 - écrit par


Après la victoire de Chelsea au Mondial des clubs, Thomas Tuchel est revenu en conférence de presse sur la rencontre. Il espère également que cela aidera à retrouver les victoires en Premier League.



Chelsea a remporté le seul trophée qui manquait dans sa vitrine : le Mondial des clubs. Et Thomas Tuchel n'est sans doute pas étranger à tout cela. Arrivé à Londres après son éviction du PSG, le technicien allemand continue de rafler les titres internationaux.

Et après la victoire contre Palmeiras, il est revenu en conférence de presse sur la difficulté de jouer le Mondial des clubs. Il espère également que cette réussite de Chelsea les aidera à relancer une meilleure dynamique en Premier League.

 

Tuchel pense que le Mondial des clubs n'est pas assez respecté

« Peut-être que ce tournoi n'est pas aussi bien considéré en Europe, mais une fois que vous êtes ici et que vous le vivez, vous êtes totalement conquis. C'est une finale ! Vous ne connaissez pas bien l'autre équipe, car elle vient d'un autre pays, d'un autre Championnat. C'était donc un énorme défi de jouer ce match. Nous avons eu une demi-finale difficile face à Al-Hilal, qui nous a forcés à tout donner » (...), a expliqué l'ancien entraîneur de PSG avant de poursuivre.
 
« Nous avons du mal en ce moment, nous ne jouons pas notre meilleur football. Mais être en finale et gagner va nous faire du bien. Les gars du banc ont eu un impact énorme. Bien sûr, un penalty en fin de match, c'est un peu de chance. Mais je pense que cette victoire, nous l'avons méritée car nous avons eu beaucoup d'occasions. Nous n'avons jamais cessé d'essayer. Nous avons été les plus actifs dans ce match. Cette victoire est fantastique. »,

Elle permet à Thomas Tuchel et ses hommes d'aborder avec confiance la suite de la saison, et surtout les deux prochaines semaines qui arrivent avec le retour de la Ligue des Champions et la finale de la Carabao Cup contre Liverpool.



Suivez-nous