Chelsea - Mercato : la crainte de perdre ce taulier de Thomas Tuchel est-il réel ?


Jeudi 17 Juin 2021 17:40 - écrit par

Désireux de faire quelques réajustements dans son effectif auréolé d'une Ligue des Champions, le board de Chelsea devra néanmoins s'entendre avec l'un des piliers de Thomas Tuchel pour une prolongation de contrat.



Champion d'Europe en titre, Chelsea espère se renforcer efficacement sans se révolutionner. Tous les joueurs cadres de Thomas Tuchel resteront à Stamford Bridge mais l'avenir à long terme de l'un d'entre eux n'est pas assuré. Il s'agit d'Antonio Rüdiger, patron de la défense hermétique des Blues version Tuchel. Joueur de Chelsea depuis 2017, l'international allemand a disputé près de 150 matchs à Stamford Bridge mais n'a plus qu'une année de contrat avec les Blues.

 

Antonio Rüdiger n'a plus qu'un an de contrat à Chelsea et aucune discussion n'a commencé en ce sens

Si une prolongation de contrat voire une revalorisation salariale peut légitimement être envisagée pour Rudiger, Sky Sports a révélé que Chelsea n'a pas encore entamé la moindre conversation à ce sujet. Heureux à Londres, le défenseur de 28 ans espère un contrat de longue durée. Sinon ? Il ne se privera pas de partir gratuitement en 2022.

Redevenu un excellent joueur comme lors de ses premières années avec Antonio Conte et Maurizio Sarri, Rüdiger est encore maître de son avenir. Il n'a pas encore dépassé la trentaine, Thomas Tuchel comptera encore sur lui tant qu'il en sera l'entraîneur. Actuellement à l'Euro avec l'Allemagne, les discussions entre les parties pourraient donc survenir plus tard. Espérons tout de même que ces négociations se passent pour le mieux car il serait dommage de perdre Antonio Rüdiger la saison prochaine. Surtout qu'il pourrait avoir envie de relever un nouveau défi après avoir déjà gagné Ligue des Champions, Ligue Europa et FA Cup à Chelsea. Autrement dit même si ce n'est pas la tendance la plus évidente, le perdre gratis l'été prochain n'est pas à exclure.