Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Chelsea : Kepa et Edouard Mendy out, un nouveau gardien chez les Blues ?


Mardi 25 Avril 2023 19:05 - écrit par


Après avoir dépensé plusieurs centaines de millions d'euros ces derniers mois, Chelsea souhaiterait désormais changer son gardien de but, et Kepa Arrizabalaga pourrait être inclus dans un éventuel deal.



Auteur d'une saison cauchemardesque, Chelsea avait dépensé plus de 350 millions d'euros l'hiver dernier afin de redresser la situation, mais rien ne s'est passé comme prévu. En effet, les Blues n'ont plus remporté le moindre match depuis le début du mois de mars et restent sur quatre défaites consécutives, ce qui a notamment coûté le place à Graham Potter, récemment licencié par le club londonien qui va désormais devoir lui trouver un remplaçant.

En attendant, le pensionnaire de Premier League prépare d'ores et déjà son mercato estival et aurait déjà trouvé un nouveau transfert d'envergure à réaliser, cette fois-ci pour renforcer le poste de gardien de but. À en croire les informations de ​La Gazzetta dello Sport, Chelsea aurait ciblé André Onana, le gardien de l'Inter Milan, afin de prendre la place de numéro un dans les buts.

Kepa sacrifié ?

Les dirigeants des Blues pourraient compter sur leurs bonnes relations avec ceux de l'Inter Milan pour mener cette transaction à bien. Le club londonien serait prêt à offrir 10 millions d'euros en plus de Kepa Arrizabalaga pour obtenir le portier de 27 ans, dont le coût est actuellement estimé à 40 millions d'euros.

Arrivé à Londres en 2018 en provenance de l'Athletic Bilbao pour un montant de 80 millions d'euros, Kepa Arrizabalaga est le gardien le plus cher de l'histoire. Mis au placard les saisons passées, le gardien espagnol a retrouvé sa place de titulaire aux dépens d'Edouard Mendy ces derniers temps.

Le quotidien transalpin révèle également que les recruteurs de Chelsea ont supervisé Onana à plusieurs reprises, notamment lors des matchs contre Porto et Benfica en Ligue des Champions. Si cette piste venait à échouer, les Blues auraient également sondé Giorgi Mamardashvili, le gardien géorgien de Valence.



Suivez-nous