Chelsea : Graham Potter, la grosse décision qui ne fera pas du tout rire les fans des Blues !


Mardi 21 Février 2023 14:40 - écrit par

Chelsea traverse une période sans précédent mais malgré les résultats qui n'évoluent pas du tout, les propriétaires ne semblent pas près de limoger Graham Potter. De nombreuses explications venues de la presse anglaise vont en ce sens !



Malgré des dépenses XXL, Chelsea vit une saison catastrophique et ne parvient pas à se dépêtrer du ventre mou en Premiere League. Eliminé des deux Coupes, mal engagé tant pour le 1/8 de finale retour de C1 que pour les places européennes, les Blues n'avancent plus. Graham Potter ne trouve pas la solution et Chelsea n'a marqué que 4 buts sur les 10 derniers matchs.

Nombreux sont les supporters de Chelsea qui réclament sa tête et rêvent secrètement du retour de Thomas Tuchel qu'ils n'obtiendront pas. Qu'en est-il réellement ? Graham Potter n'est pas menacé par ses dirigeants, c'est même le contraire d'après la presse anglaise.

Journaliste mercato réputé, Fabrizio Romano a expliqué que l'absence de préparation d'avant-saison ajoutée à des joueurs arrivés de différents pays et championnats n'aident pas les résultats. Le Daily Mail est allé encore plus loin en affirmant que Todd Boehly était conquis par les entraînements et les analyses de Graham Potter, décrits comme "excellents".
 

Le boss de Chelsea trouve Graham Potter excellent, il ne sera pas viré maintenant !

Conquis également par certaines décisions et par le fait qu'il ait été consulté comme le fait de ne pas inclure Pierre-Emerick Aubameyang dans la C1 en janvier. Comme le fait que des joueurs tels Sterling, Thiago Silva ou Recce James ont été laissés au repos pour "risque sérieux de blessures". Cela peut s'entendre avec un James indispensable mais si fragile désormais...

Décisions prises avec le board et approuvés qui, si l'on doit chercher la petite bête, peut aussi symboliser un entraîneur pas forcément libre de faire ses choix.

L'entraîneur anglais n'est pas assez expressif sur la touche alors que la situation est intenable ? Le ton serait différent avec les joueurs en coulisses.

Bref, Graham Potter fait toujours l'unanimité chez ses propriétaires à Chelsea, conscients des difficultés à venir et toujours désireux de s'inscrire à long-terme. Les résultats doivent tout de même s'améliorer car il ne s'agit de ne pas glisser davantage au classement. Parce que Chelsea a autant de points de retard sur la C1 que sur la relégation en Premier League, c'est dire...