Chelsea : Frank Lampard lâche ses vérités sur son licenciement à Chelsea !


Jeudi 20 Mai 2021 14:40 - écrit par

Entraîneur des Blues de Chelsea pendant un an et demi, Frank Lampard a été destitué de son poste le 25 janvier dernier. Pour le Daily Mail, il est donc revenu pour la première fois sur cette éviction.



Depuis que Frank Lampard a été évincé du banc de touche de Chelsea en janvier dernier après des résultats qui ont fini par se dégrader, les Blues ont nommé Thomas Tuchel. Avec un succès immédiat car Chelsea, neuvième en janvier, est désormais en pole position pour se qualifier en C1 la saison prochaine. Mieux encore, les Blues vont jouer la finale de la Ligue des Champions contre Manchester City le 29 mai à Porto.

Comment se sent l'ancienne idole des Blues depuis le mois de janvier ? Interrogé par le Daily Mail, il assure être content de sa situation personnelle tout en espérant retrouver un poste.

« Mon enfant Freddie est né deux mois avant. J’ai pu apprécier d’être chez moi, avec mes filles et mon fils. Une carrière d’entraîneur demande beaucoup plus de sacrifices que celle de joueur. (...). On m’a toujours dit que vous n’étiez pas un entraîneur tant que vous n’aviez pas été viré. C’était un choc, mais j’ai commencé un processus de réflexion. Je me suis demandé ce que je pouvais faire de mieux. J’ai parlé avec Roy Hodgson une semaine après mon départ et il m’a donné les meilleurs conseils, a relativisé Lampard avant de poursuivre. Je me lève tous les matins en me disant : j’ai envie de travailler à nouveau ! J’aime l’idée de faire progresser les individus et les équipes, je suis devenu accro à ça ».



 

Lampard avait envoyé un message à Thomas Tuchel

Quant à son successeur Thomas Tuchel, Frank Lampard semble être ravi de sa présence sur le banc du club londonien. « Je lui ai envoyé un message le jour où il est devenu entraîneur et il m’a gentiment répondu. Les gens au club me disent que c’est un super mec et il a fait de belles choses depuis son arrivée », a-t-il affirmé entre autres.