Chelsea : 2M€ la minute, ça fait cher pour ce gros flop !


Dimanche 31 Mars 2024 10:35 - écrit par



Arrivé à Chelsea l'été dernier en provenance de Southampton pour un montant de 62 millions d'euros, le club londonien avait célébré avec joie la signature de Roméo Lavia le 18 août dernier, devançant ainsi la concurrence de Liverpool.

Cependant, sept mois plus tard, cet investissement semble tourner au fiasco. Le jeune milieu de terrain de 20 ans n'a eu l'occasion de fouler les terrains que pendant 32 maigres minutes avec les Blues.

Sa brève apparition remonte à fin décembre lors de la victoire contre Crystal Palace en Premier League (2-1). Malheureusement, touché à la cheville puis en manque de rythme en début de saison, le talentueux belge s'est ensuite blessé gravement aux ischio-jambiers, l'empêchant de rejouer jusqu'à la fin du printemps.

Chelsea a annoncé la triste nouvelle de son absence jusqu'à la fin de la saison suite à des examens médicaux récents. Cette situation constitue un coup dur pour le joueur qui, après des passages à Anderlecht et Manchester City, s'était révélé comme l'un des espoirs les plus prometteurs de Championship lors de sa période à Southampton.

Suite à cette annonce, Roméo Lavia a adressé un message touchant aux supporters des Blues sur Instagram : "Malgré mes innombrables efforts, je manquerai le reste de la saison. Ça a été une saison frustrante pour moi car je n’ai pas pu aider mes coéquipiers. J’aime cette équipe, cet écusson et être sur le terrain plus que tout. Je vous assure que j’ai tout donné chaque jour pour revenir. Merci pour l’amour, le soutien et les critiques parce que je les prends positivement et elles me permettent de continuer. Je suis impatient de reprendre pour qu’on vive des moments spéciaux tous ensemble. On se voit bientôt", a-t-il indiqué.

Les Reds peuvent bien se marrer en voyant la saison totalement gâchée de Roméo Lavia, surtout que le club entraîné par Jurgen Klopp réussit une excellente saison en étant encore dans la couse au titre en Premier League.