Campos valide déjà un plan B à 38M€ au PSG, Mbappé jubile !


Dimanche 24 Mars 2024 19:35 - écrit par



Ce n'est plus du tout une surprise, Kylian Mbappé va bien quitter le PSG lors du prochain mercato estival afin de rejoindre le grand Real Madrid, sous la forme d'un transfert libre.

De son côté, Luis Campos continuerait déjà de multiplier les pistes pour le Paris SG, qui va bien lancer un nouveau projet ambitieux via le Qatar axé sur le recrutement de jeunes talents. Mais le PSG cherchera également à prolonger les contrats de certains de leurs cadres, dont un certain Achraf Hakimi.

Mais comme annoncé depuis de nombreuses semaines, il se murmure que Florentino Pérez aimerait faire revenir Achraf Hakimi au Real Madrid. Et ce d'autant plus que le latéral droit international marocain (72 sélections, 9 buts) est un grand ami de Kylian Mbappé.

Conscient de cette situation et alors que Nordi Mukiele pourrait être poussé vers la sortie en fin de saison, Luis Campos aurait ainsi ciblé plusieurs latéraux droits offensifs pour cet été du côté du Paris Saint-Germain. Et le nom de Jeremie Frimpong figurerait bien en tête de la shortlist des pensionnaires du Parc des Princes, si l'on en croit la presse allemande.

Brillant cette saison au Bayer Leverkusen sous les ordres de Xabi Alonso (8 buts et 8 passes décisives en 24 matchs joués en Bundesliga), l'international néerlandais de 23 ans possèderait une clause libératoire fixée à environ 38M€ dans son contrat. Un joueur doté d'une immense marge de progression et qui pourrait parfaitement combler un éventuel départ de Achraf Hakimi, dans le onze de Luis Enrique, en cas de départ de la star des Lions de l'Atlas.

Notons également que Jeremie Frimpong est l'un des meilleurs amis de Xavi Simons dans la vraie vie. Alors l'idée de voir les deux jeunes cracks de la sélection des Pays-Bas être réunis sous le maillot parisien la saison prochaine aurait tout pour séduire Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi. De quoi donner un peu d'espoir au Real Madrid (et à Mbappé) par rapport au dossier Hakimi... même si cela restera compliqué car la Casa Blanca aura bien du mal à trouver les fonds nécessaires pour espérer boucler tous ces dossiers (Kylian Mbappé, Leny Yoro, Alphonso Davies et donc Achraf Hakimi).