MHSC : Rémy Cabella de Montpellier au LOSC.
Le LOSC qui rit, le MHSC qui pleure. C'est un peu ce que l'on doit ressentir en ce moment si l'on est soit supporters de Lille OSC, soit fan du Montpellier HSC, au moment d'évoquer l'excellent Rémy Cabella.
Non conservé par le MHSC à l'issue de la saison dernière, Rémy Cabella avait rejoint le LOSC en transfert libre lors du dernier mercato estival. Un pari gagnant pour Olivier Létang du côté de Lille, tant le milieu offensif qui compte quatre sélections en Equipe de France s'éclate sur les pelouses de Ligue 1 depuis le début de cet exercice 2022-2023 avec les Dogues, sous les ordres de Paulo Fonseca. N'en déplaise au Montpellier HSC, qui peut clairement avoir un immense regret d'avoir laissé filer le natif de Ajaccio.
Pas conservé à Montpellier, il s'éclate à Lille !
Un peu embêté par quelques pépins physiques en ce début de saison, Rémy Cabella (32 ans) se sera immédiatement imposé comme le leader technique du LOSC. Toujours très à son avantage, l'ancien joueur du MHSC est comme un poisson dans l'eau avec le style de jeu pratiqué par son nouvel entraîneur, Paulo Fonseca. Déjà auteur de 3 buts et de 4 passes décisives en seulement sept rencontres de Ligue 1 disputées avec Lille, l'international français était pourtant considéré comme une référence à son poste avec Krasnodar dans le championnat de Russie, là où beaucoup pensaient qu'il s'était perdu ces dernières années.
Revenu à un niveau proche de celui qui fut le sien en 2014 lorsqu'il fut appelé pour la première fois en Equipe de France pour disputer la Coupe du Monde au Brésil, Rémy Cabella aurait pourtant pu porter à nouveau le maillot de Montpellier HSC cette saison... une situation plus que regrettable comme l'a expliqué le journaliste Bertrand Queneutte dans l'émission 100% Paillade en ce début de semaine :
"Un truc m'agace depuis quelques temps avec un nom jeté en pâture sur les réseaux sociaux, celui de Jean-Christophe Cano, qui est un agent de football, comme il en existe des milliers, et qui serait considéré comme le directeur sportif de l'ombre du MHSC [...] On l'expose comme s'il était le responsable de la politique sportive actuelle désastreuse du club. Je ne suis pas son avocat, mais je trouve ça aberrant. Il possède trois joueurs ici à Montpellier : Savanier, Chotard et Khazri [...] Il avait proposé plusieurs noms au club, mais au final le seul qui a signé c'est Khazri, car Laurent Nicollin y a vu une belle opportunité pour le MHSC, car il était libre et que c'est un visage bien connu de la Ligue 1. Mais aussi parce qu'il n'avait pas prolongé Rémy Cabella. Mais aujourd'hui, quand on voit ce que Cabella réalise avec le LOSC, c'était une belle erreur car il aurait pu énormément nous apporter. C'est regrettable. Alors oui, il peut avoir beaucoup de défauts aux yeux des supporters de Montpellier, à raison parfois notamment par sa communication ou son comportement, mais au niveau sportif, il met tout le monde d'accord", a ainsi déclaré Bertrand Queneutte, concernant celui qui rayonne à Lille et qui n'aurait pas du tout été de trop dans l'effectif du MHSC cette année... Surtout au regard des prestations plus que moyennes de Téji Savanier. Dommage !