Cabella (LOSC) - Savanier (MHSC), révélations sur un gros passif !


Mardi 3 Décembre 2024 09:18 - écrit par

Rémy Cabella et Téji Savanier ne partiront pas en vacances ensemble. Des tensions qui dateraient de la fin de saison 2022 entre le capitaine montpelliérain et l'ex joueur du MHSC.



La rencontre opposant Montpellier HSC au LOSC fut particulièrement électrique. Le match qui s'est soldé sur un nul 2 à 2, a surtout été marqué par de nombreux accrochages. La rencontre a même dégénéré au moment ou Tanguy Coulibaly a envoyé une praline sur Bruno Genesio. Certains diront qu'il ne l'a pas fait exprès, mais on peut clairement avoir des doutes.

Autre point à souligner : l'altercation entre Rémy Cabella et Téjji Savanier suite à un mauvais geste du milieu offensif lillois. Une embrouille qui s'est soldée par un carton jaune pour les deux joueurs. Une décision qui a particulièrement agacé le staff du MHSC, qui estime que Cabella aurait dû prendre un rouge.

Toujours est-il que durant la rencontre on sentait une vive tension entre les diverses acteurs, notamment entre Cabella et Savanier. Il y a t'il une raison à cela ? Selon le journaliste pour Libération, Grégory Schneider, il existe un gros passif entre les deux joueurs.

"Quand Rémy Cabella est revenu de l’étranger, il avait d’abord joué un petit peu à Montpellier, et il était question de le faire signer derrière. Savanier est allé dans le bureau de Laurent Nicollin et lui a dit: 'C’est lui ou c’est moi' . Savanier ayant force de loi, il n’est pas n’importe quel joueur à Montpellier, Cabella, on lui a montré la sortie. Cabella tentait d’appeler le président mais il n’avait plus personne au téléphone. Il l’a compris. Ils ne le contesteront pas donc il y a quand même ce contentieux, cela est donc fondé que Cabella puisse l’avoir un peu mauvaise contre Savanier.", a déclaré Schneider dans L'Equipe du Soir.