CR7 au PSG, Mbappé au Réal Madrid, Icardi à la Juventus Turin: quelle est la transaction la plus réaliste ?


Samedi 5 Juin 2021 19:40 - écrit par

La Gazzetta dello Sport a affirmé dans sa Une mercredi que ces trois transactions pourront être les feuilletons de l'été. Mais on se dit que deux transactions maximum peuvent être envisageables. Voici pourquoi.



La Gazzetta dello Sport en est sûre: on risque d'assister à une trois transactions simultanées: CR7 vers le PSG, Mbappé donc vers le Réal Madrid, puis Icardi à la Juventus Turin. Un jeu de chaises musicales entre les stars du moment. Avec l'arrivée de Carlo Ancelotti, Florentino Perez va tenter d'arracher Kylian Mbappé au PSG. Ce qui permettra au club francilien de le remplacer par CR7. Ainsi, la Juventus Turin récupéra Icardi derrière. Expliqué ainsi, les transactions paraissent facilement réalisables...

Sauf que tout n'est pas si simple. Hier encore, on parlait encore d'un éventuel échange entre CR7 et Icardi mais on pourrait plus miser sur Icardi à la Juventus. Car la Vieille Dame est la formation la plus intéressée par l'argentin, qui pourrait évoluer aux côtés de Morata et Dybala. Les émoluments de l'argentin sont à huit chiffres et pour peu qu'il les réduise en Italie, un transfert pourrait avoir lieu. D'autant que malgré son exercice décevant au PSG, Icardi possède encore une belle cote en Italie après avoir marqué pas moins de 124 buts sous le maillot de l'Inter. Et l'intéressé ne souhaiterait revenir que sur la péninsule italienne et rien de tel que l'un des deux plus grands clubs historiques pour cela !

 

Un hypothétique transfert de CR7 au PSG dépend de l'avenir de Kylian Mbappé

Quant aux deux autres transactions, Kylian Mbappé est encore en pleine réflexion sur son avenir. Tout ou presque a été dit sur le natif de Bondy. Le journaliste Romain Molina a beau avoir souligné il y a peu "les divergences avec Leonardo, et pas sur du financier",  un accord devrait être trouvé pour une prolongation. Il sera tôt ou tard madrilène, mais peut-être pas cet été. En revanche, désireux de voir le PSG se renforcer efficacement, le club de la capitale devra vite être convaincant sur le mercato. A commencer par le cas Pochettino. Parce que, quoi qu'en dise, la rénovation de Mbappé, en fin de contrat dans un an, n'est pas encore actée...

Désormais plus ou moins un pestiféré à la Juve, CR7 n'est pas encore parti et aura même du mal à s'en aller avec son salaire XXL. Si le PSG garde donc Mbappé et Neymar, voir CR7 débarquer au Parc des princes n'aura strictement aucun sens d'autant qu'il a 36 ans et demi ! On le voit, soit rester à la Juve faute de preneurs, soit revenir à Manchester United après un échange avec un Pogba, ou aller au PSG si Mbappé décide de ne pas prolonger. Dans tous les cas, entre Icardi à la Juve, Mbappé au Real, CR7 au PSG, l'arrivée du Portugais en terre hexagonale reste la transaction la moins probable.