C'est toujours aussi chaud entre Bordeaux et Bastia !


Mardi 11 Avril 2023 08:51 - écrit par Rédaction JF



Les Girondins de Bordeaux ont réalisé la très bonne opération de la 30e journée de Ligue 2. En s'imposant face au SC Bastia, le FCGB a quasiment éliminé un adversaire direct dans la course à la montée en Ligue 1. Deuxième de L2, le club au Scapulaire possède 4 points d'avance sur Sochaux et Metz à 8 journées de la fin du championnat.

Grosses tensions sur fond de racisme

Néanmoins ce que l'on retiendra de cette rencontre, c'est l'atmosphère très électrique qui a émaillée la fin du match. Une grosse échauffourée a en effet éclaté entre les joueurs et les bancs sur le terrain après une altercation initiale entre Malcom Bokélé et Migouel Alfarela. Pire, les Girondins de Bordeaux ont dénoncé les insultes racistes reçues par le défenseur après la rencontre, pointant donc du doigt le club corse.

De lourdes accusations qui ont fait réagir le Sporting Club de Bastia qui se réserve le droit d'attaquer en justice pour diffamation la formation bordelaise. 

« À la suite de la rencontre de samedi et des accusations des Girondins de Bordeaux relayées dans les médias, le Sporting Club de Bastia souhaite réagir. Le Club condamne de manière claire et nette toute forme de racisme ou de discrimination comme il l’a toujours fait. Néanmoins, le Sporting ne peut laisser salir son image par la communication ambiguë de Bordeaux qui laisserait penser que des joueurs, des membres du staff ou des supporters présents au stade aient proféré des insultes racistes. Dès lors, le Club se réserve le droit d’engager immédiatement des poursuites judiciaires contre toute personne mettant en cause le Sporting Club de Bastia. », peut on lire dans le communiqué.