C'est l'un des plus gros exploits du RC Lens dans son histoire, bravo !


Dimanche 11 Décembre 2022 18:20 - écrit par

Sûrement l'un des plus beaux exploits réalisés par le Racing Club de Lens dans son Histoire. Mercredi 2 Novembre 1977, cela ne vous dit rien, supporters lensois ? Bien sûr que oui, sinon demandez aux "anciens" !




En voilà une idée de se rendre au Stade Bollaert ce mercredi 2 Novembre 1977. 30000 personnes ont fait le déplacement, alors que des rafales de vent balayaient la pelouse du stade. Et malgré le crachin, tout le monde chante. La tension monte lorsque les joueurs entrent sur le terrain. Il faut y croire, même si lors du match aller le RC LENS s’est incliné à Rome face à la LAZIO 2-0.

Durant la 1ère mi-temps, une domination aveugle des lensois, à la britannique avec des centres dans le paquet. La récompense arrive à la 45ème minute : centre de Hopquin, déviation de la tête de Françoise, amorti de la poitrine et but de Didier Six ! 1-0, la foule est en délire. Encore un but, et c’est l’égalité.
 

Lens domine de nouveau la 2ème mi-temps, mais de manière plus maîtrisée avec Marx intenable sur son aile et Flak qui tient la maison derrière. C’est alors que Didier Six double la mise dès la 57ème minute. Ce sera le score à la fin du temps réglementaire… prolongations ! c’est bien, mais ce n’est pas suffisant. Ce serait dommage de se faire éliminer après avoir fait le plus dur.

Arrivent les prolongations, et la défense italienne va complètement exploser. Farès Bousdira qui va inscrire le 3ème but décisif. Didier Six qui remet ça avec un tir en pleine lucarne et un doublé de Djebali… incroyable n’est pas lensois. 

Ils l’ont fait ! 6-0 ! vous comprenez maintenant pourquoi cette date a marqué les esprits des supporters lensois ? Et si vous voulez revoir les buts et les moments forts de cette rencontre, regardez cette magnifique vidéo issue de la chaîne YouTube, VentDuNord62... les buts de Didier Six sont juste sublimes !