Bruno Genesio en difficulté au Stade Rennais, qui pour le remplacer sur le banc de Rennes ?


Mardi 7 Novembre 2023 11:50 - écrit par



Partons sur le chemin des projections. Nommé entraîneur du Stade Rennais en mars 2021, Bruno Genesio traverse sans aucun doute sa période la plus compliquée sur le banc de Rennes. 11ème de Ligue 1 au soir de la 11ème journée du championnat, le SRFC ne s'est imposé qu'à deux reprises depuis le début de saison. Un bilan trop maigre pour un club dont l'objectif est de terminer dans le top 4. 

Une situation qui pourrait être fatale à Bruno Genesio, notamment en cas de contreperformance, dimanche prochain, face à l'Olympique Lyonnais. Bien sûr d'autres sources avancent que Pep Genesio a toujours la confiance du propriétaire du Stade Rennais, François Pinault.

Mais ne soyons pas dupe, en interne cela commence à sérieusement se poser des questions quant à l'avenir de Bruno Genesio. Et nul doute qu'une short list d'entraîneurs a déjà été établie par le board du SRFC. Une liste qui doit probablement sonner "Français".

Depuis le début des années 70, seuls deux entraîneurs étrangers se sont assis sur le banc du Stade Rennais, en l'occurrence Vahid Halilhodžić et László Bölöni. Et encore, ces deux entraîneurs avaient déjà une belle expérience en France en tant que joueurs et entraîneurs. 

Le problème, est qu'à l'heure actuelle il y a peu d'entraineurs français sur le marché qui semblent mieux armés que Bruno Genesio. Et oui, des profils comme Will Still (Stade de Reims) et Franck Haise (RC Lens) cela ne court pas les rues. 

De ce fait, le Stade Rennais pourrait donc rompre avec la tradition en optant pour un entraîneur étranger. Un technicien comme Karel Geraerts est intéressant, mais ce dernier s'est engagé le mois dernier avec Schalke 04.

Marcelo Gallardo ? Il a pour avantage d'avoir fait ses preuves à River Plate où il a tout remporté, et surtout de connaitre la Ligue 1 pour avoir évolué au PSG et à l'AS Monaco. Néanmoins, le coach argentin aurait pour ambition de rejoindre un club plus huppé.

Oliver Glasner ? Annoncé avec insistance proche de rejoindre l'Olympique Lyonnais pour succéder à Laurent Blanc, le technicien autrichien de 49 ans a décliné l'offre de l'OL. Adepte du 3-4-2-1, il a notamment remporté l'Europe League avec l'Eintracht Francfort en 2022.