Brest - PSG : hécatombe au Paris SG, gros casse-tête pour Galtier !


Vendredi 10 Mars 2023 12:20 - écrit par

Quelques jours après l'élimination en Ligue des Champions face au Bayern Munich, le PSG devra composer avec de nombreux absents pour le déplacement à Brest, ce samedi pour le compte de la 27e journée de Ligue 1.



Alors que le PSG a connu une nouvelle désillusion face au Bayern Munich en Ligue des Champions en sortant dès les huitièmes de finale comme la saison dernière, le club de la capitale aura l'occasion de rebondir ce week-end face au Stade Brestois pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1.

Christophe Galtier a passé une sale soirée mercredi soir. En effet, en plus de l'élimination de son équipe, l'entraîneur parisien a vu plusieurs de ses joueurs sortir sur blessure. Aligné d'entrée malgré sa blessure contractée face au FC Nantes le week-end dernier (4-2), Marquinhos a dû céder sa place à Nordi Mukiele qui lui-même est sorti sur blessure au profit du jeune El Chadaille Bitshiabu.

Selon les informations de L'Équipe, les deux défenseurs du Paris SG sortis sur blessure ce mercredi ne seront pas de la partie face à Brest ce samedi. Marquinhos souffre d'une déchirure intercostale, tandis que l'ancien joueur de Leipzig est touché au mollet et au tendon d'Achille. 

En plus de ces deux absences de taille, El Chadaille Bitshiabu demeure toujours incertain après avoir reçu un coup au mollet face au bavarois. Étant donné que Presnel Kimpembe est blessé pour de longs mois, le champion de France en titre pourrait se rendre en Bretagne avec seulement deux défenseurs centraux disponibles, dont un seul formé au poste : Sergio Ramos et Danilo Pereira (milieu qui dépanne en défense). Une période très délicate pour Christophe Galtier et le PSG...