Brest - PSG : Mbappé, le Stade Brestois crie au scandale !


Dimanche 12 Mars 2023 11:10 - écrit par

Le PSG s'est imposé (1-2) sur la pelouse du Stade Brestois lors de la 27e journée de Ligue 1. Un match qui a été marqué la polémique Kylian Mbappé qui aurait dû être expulsé suite à un geste d'humeur. Une non expulsion qui a eu une conséquence directe sur le résultat.



Dominateur dans le jeu, le PSG a tout de même eu toutes les peines du monde à se défaire de Brest lors de la 27e journée de Ligue 1. En effet, les hommes de Christophe Galtier ont dû attendre la toute fin de match pour débloquer la situation grâce à un but de Kylian Mbappé. Un but qui fait rager le club breton, et pour cause ... . 

Auteur d'un mauvais geste sur Haris Belkebla à la 85e minute, Kylian Mbappé a évité de peu d'être expulsé. En effet, l'arbitre a jugé que le geste d'humeur de l'attaquant du Paris Saint-Germain n'était pas assez prononcé pour valoir un carton rouge. Une décision arbitrale qui a provoqué la colère des supporters, des joueurs et du staff du . Une colère compréhensible car en toute fin de match c'est Kylian Mbappé qui a offert la victoire au PSG. 

Pierre Lees-Melou : " j'aimerais savoir si tous les joueurs qui feraient ça auraient la même sanction. C'est tout ce que j'ai envie de savoir. Je ne vais pas lancer de polémique parce qu'on va encore dire qu'on peste sur l'arbitrage. Mais pour moi, il y a un joli coup de pied. Qui ne méritait que jaune apparemment. J'ai demandé des explications à l'arbitre, il m'a dit que le geste n'était pas assez prononcé. Donc j'aimerais bien voir un vrai coup de pied alors "

Haris Belkebla :  "Je ne suis pas arbitre. De ce que je sais, c’est qu’il me met un mauvais coup. De là à dire s’il mérite de sortir ou pas, ce n’est pas à moi de juger. On ne va pas pleurer. Après si cela avait dans l’autre sens, je ne suis à sûr que je serais resté sur le terrain ...."

Hugo Magnetti : " Clairement non, il ne devait pas rester. Je suis à côté, je vois le coup de pied qu’il met. Si c’est un autre joueur du championnat, il y aurait peut-être eu autre chose. Sachant que c’est lui qui marque ensuite. "