Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Branco van den Boomen devrait quitter Toulouse et il a une préférence


Lundi 10 Avril 2023 18:35 - écrit par




Grand artisan de la remontée en Ligue 1 du Toulouse Football Club, Branco van den Boomen qui a marqué 12 buts et délivré 23 passes décisives la saison dernière en Ligue 2 , confirme en Ligue 1. 

Avec 6 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, le milieu de terrain néerlandais de 27 ans livre une saison très intéressante. De bonnes prestations qui ont tapé dans l'oeil de plusieurs formations européennes, d'autant plus que son contrat arrive à terme au TFC. Mais une destination a les faveurs de l'ex joueur De Graafschap Doetinchem. 

Branco van den Boomen de retour aux Pays-Bas ?

Pour le média Ziggo Sport, le 3 avril dernier, Branco van den Boomen a confié qu'il aimerait évoluer pour un top club des Pays-Bas, et plus précisément pour le PSV Eindhoven. 

"Le PSV ? J'aimerais bien. Mon cœur a toujours été pour ce club. Mais en ce moment, il y a Joey Veerman et nous sommes un peu le même type de joueurs, donc je ne sais pas si ça peut coller. Nous verrons. Jouer pour un des trois premiers aux Pays-Bas, ce serait un pas en avant par rapport à la Ligue 1 et un élément positif pour rejoindre la sélection nationale", a t'il confié dans des propos relayés par Les Violets.com

Comme il l'a précisé, au PSV Eindhoven cela parait compliqué en raison de la concurrence de Joey Veerman qui réalise une bonne saison avec 9 buts et 13 passes décisives. Un rôle de doublure ? Difficile d'imaginer Branco van den Boomen accepter un tel statut.

Au Feyenoord une place pourrait se libérer avec un éventuel départ de Orkun Kökcü qui est très convoité, et notamment par le Borussia Dortmund. Mais là encore, le leader de Eredivisie pourrait bien privilégier un joueur avec de l'expérience sur la scène européenne.

Une qualification du Téfécé pour la prochaine Ligue Europa via la Coupe de France, peut-elle inverser la tendance dans le dossier van den Boomen ?



Suivez-nous