Brahim Diaz dit oui au Maroc, le Real Madrid dégouté !


Mercredi 11 Octobre 2023 12:08 - écrit par Rédaction JF



Il ne voulait pas faire comme le barcelonais Lamine Yamal ! Si Brahim Diaz compte déjà une sélection avec la Roja et qu'il est né à Malaga en Espagne, le milieu offensif du Real Madrid possède également des origines marocaines de par son père. D'après les informations de AS, le joueur de 24 ans aurait choisi de changer de sélection nationale afin de représenter le Maroc !

Convaincu par Walid Regragui, Brahim Diaz aurait donc dit oui aux Lions de l'Atlas, qui furent éliminés de la dernière Coupe du Monde au Qatar par la France en demi-finales, et le moindre que l'on puisse dire est que cette décision prise par l'actuel numéro 21 des Merengue n'a pas du tout plu en interne à la Casa Blanca.

La raison ? Le Real Madrid avait souhaité offrir une place à Brahim Diaz dans sa rotation cette saison, en le considérant comme international espagnol. En jouant pour le Maroc, ce dernier aurait donc pour objectif de disputer la prochaine CAN (Coupe d'Afrique des Nations) qui aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024. Chose qui agacerait sérieusement Florentino Pérez chez les pensionnaires du Santiago Bernabeu.

Toutefois, il est important de préciser que celui qui s'était illustré sur les pelouses de Serie A lors de son prêt à l'AC Milan la saison dernière n'a que très peu de temps de jeu depuis le début de cet exercice 2023-2024 sous le maillot du Real Madrid (une seule titularisation en Liga), où il est clairement dans l'ombre du crack anglais Jude Bellingham.