Boulogne-sur-mer : adorés à l'USBCO, ils sont (encore) dans les plans de Deschamps !


Jeudi 9 Novembre 2023 19:35 - écrit par Rédaction JF



Tandis que l'USBCO reste toujours un solide leader du groupe C en National 2 après huit journées de championnat, il était important de faire un point sur les situations actuelles de deux joueurs de l'Equipe de France passés par Boulogne-sur-mer.

Didier Deschamps ne les oublie pas... Clairement dans le dur depuis son transfert de l'Eintracht Francfort vers le PSG, Randal Kolo Muani ne totalise que 2 buts et 2 passes décisives en Ligue 1 ainsi qu'une petite réalisation au compteur en Ligue des Champions.  S'il a du mal à exister dans l'animation offensive du Paris SG, le fait d'être coéquipier avec ses amis internationaux français Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé en club l'aura certainement "sauvé" et permis de figurer dans la liste de "DD" pour les prochains matchs face à Gibraltar puis la Grèce.

Contrairement à l'ancien Nantais, qui avait rayonné lors de son prêt à l'USBCO sur les pelouses du National en 2019-2020, N'Golo Kanté n'aura une nouvelle fois pas été appelé par Didier Deschamps. Toutefois, le sélectionneur de l'Equipe de France a assuré que celui qui s'était révélé du côté de Boulogne-sur-mer entre 2010 et 2013 restait "sélectionnable" en dépit du fait qu'il ait rejoint Al-Ittihad en Arabie Saoudite, là où évolue un certain Karim Benzema. Mais l'idée était plutôt de tester à son poste le jeune crack Warren Zaïre-Emery, qui réalise des merveilles du côté du PSG depuis le début de cette saison. Un choix tout sauf illogique.