Bordeaux, Mercato : un gros deal en préparation chez les Girondins !


Samedi 31 Décembre 2022 20:35 - écrit par Rédaction JF



Réduit à dix en seconde période, les Girondins de Bordeaux ont malgré tout arraché un précieux succès face au FC Sochaux-Montbéliard sur leur pelouse du Matmut Atlantique vendredi soir, grâce notamment à des buts signés Josh Maja et Zuriko Davitashvili (2-1).

Un succès qui permet au FCGB de recoller à cinq points du leader, Le Havre AC, tout en reprenant sa deuxième place au classement de Ligue 1 avec une longueur d'avance sur son adversaire du soir.

Si sportivement, les Girondins semblent être repartis avec les meilleurs intentions, ce mercato hivernal s'annonce pourtant très mouvementé du côté de Bordeaux. David Guion a d'ailleurs confié en conférence de presse qu'il sera très difficile pour la formation scapulaire de retenir Alberth Elis (26 ans).

Une info mercato plus ou moins confirmée par Gerard Lopez, le grand patron du FCGB, au micro de nos confrères de France Bleu Gironde : "Le départ de Elis n'est pas encore totalement acté à Bordeaux, et ce même si plusieurs clubs s'intéressent à lui. Il veut partir en janvier, ce n'est pas un secret. Après il reste très professionnel aux entraînements et dans la préparation des matchs. En tout cas si jamais il venait à quitter le club, il faudra le remplacer. Et s'il reste, il sera à fond avec nous. Mais il fait en tout cas partie des joueurs qui ont demandé à partir cet hiver", a confié le président des Girondins de Bordeaux.

Autant dire qu'un départ de l'ailier droit de l'équipe nationale du Honduras (56 sélections / 12 buts) semble bel et bien être en préparation au sein du FCGB. Affaire à suivre pour l'actuel deuxième de Ligue 2 sur ce marché des transferts.