Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Blaise Matuidi : Bientôt retraité ? "Je ne sais pas si je vais m'arrêter"


Mardi 22 Mars 2022 22:00


L'ancien milieu de terrain de la juventus et du PSG, Blaise Matuidi a donné une longue interview à nos confrères de la Gazzetta Dello Sport dans lequel il a évoqué l'Equipe de France et la situation actuelle de sa carrière...



Il y a quelques jours, Didier Deschamps donnait sa liste de joueurs pour les deux matches amicaux contre la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud. Jonathan Clauss et Christopher Nkunku vont probablement honorer leur première sélection et Olivier Giroud, qui profite de l'absence de Karim Benzema, fait son grand retour pour retrouver les Bleus. Blaise Matuidi ne peut pas en dire autant. Le champion du monde 2018 ne portera sans doute plus le maillot tricolore. Sa dernière sélection remonte au 14 octobre 2019. Un match contre la Turquie au stade de France qui s'est soldé par un nul (1-1). Une rencontre comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2020. Son départ en 2020 à l'Inter Miami, en Major League Soccer, a marqué la fin de son histoire d'amour (84 sélections / 9 buts) avec les récents vainqueurs de la Ligue des Nations.

Mais l'ancien parisien n'a aucun regret. "En signant aux États-Unis, je savais qu'il existait le risque de ne plus être convoqué", a-t-il déclaré à la Gazzetta Dello Sport. "Si l'Equipe de France me manque ? Non (...) J'ai réalisé mon rêve en jouant des matches importants, en gagnant un Mondial".
 

Où en est sa carrière ?

Après un peu moins de deux ans sous les couleurs de la franchise de David Beckham, Blaise Matuidi est désormais sans club, depuis quelques semaines. En attendant de possiblement retrouver un point de chut,  il endosse le rôle d'ambassadeur de la formation floridienne.

"Pour l'instant, j'ai accepté le rôle d'ambassadeur du club, qui me plaît beaucoup, et je continue de me maintenir en forme. Mais je ne sais pas si je vais m'arrêter", a poursuivi l'homme de 34 ans. "Je ne me vois certainement pas sur le terrain à 37-40 ans comme Giorgio (Chiellini) et Gigi (Buffon)".

La fin de carrière approche...
 



Suivez-nous