Benoit Pedretti recadre Habib Beye après Nancy - Red Star


Jeudi 12 Octobre 2023 11:05 - écrit par



AS Nancy Lorraine - Red Star, une rencontre qui s'est soldée par un match nul, mais qui a surtout été marquée par des faits de racisme présumé. En effet, l'entraineur audonien Habib Beye a dénoncé au micro de Canal+ des « mimes et des bruits de singe » en direction de plusieurs de ses joueurs.

"Trois de mes joueurs me rapportent des cris de singes, et on laisse des choses comme cela se produire. On banalise tout ça. C'est toujours pareil. C'est inacceptable et je vois les joueurs de Nancy aller saluer leurs supporters après ça ? Je me battrai toujours contre ces choses-là. J'espère qu'il y aura des sanctions.", a déclaré Beye au micro de Canal+.

De graves accusations qui ont été tempérées par Benoit Pedretti. En effet, l'entraîneur de l'ASNL a en conférence de presse indiqué n'avoir rien entendu, et préfère attendre d'avoir des preuves avant de s'épancher sur le sujet. Agacé par les propos de Habib Beye, Pedretti n'a pas hésité à glisser quelques tacles au consultant foot pour Canal+.

Benoit Pedretti estime que Habib Beye profite de sa notoriété de consultant pour Canal+

"Habib est venu me dire qu'il y a eu des cris de singes dans les tribunes. Je peux en parler vu que c'est déjà sorti dans L'Équipe. Il a tellement de notoriété qu'il décide de ce qu'il veut. Dans un premier temps, je n'ai pas vu ces cris de singe. Ça, c'est une première chose. En tout cas, on va tout faire, nous le club, pour revisionner les images et pour vérifier. Parce que c'est bien beau d'accuser, mais il faut accuser avec des preuves ! Et si les preuves sont prouvées et qu'il y a des personnes chez nous à Nancy qui ont fait des cris de singes, on ne veut plus les voir dans un stade. " a t'il déclaré avant de poursuivre.

"Quand on aura les images et qu'on pourra analyser, on aura le temps de discuter tranquillement et de prendre les sanctions qu'il faudra. Ce n'est pas parce qu'on est Nancy et que je suis 'seulement' Benoît Pedretti qu'on va faire petit bras face au grand Red Star et à monsieur Habib Beye."