Domenico Tedesco nommé sélectionneur de la Belgique
Thierry Henry ne sera pas nouveau sélectionneur de la Belgique, alors qu'il semblait pourtant faire l'unanimité auprès des joueurs des Diables Rouges. En effet, la Fédération Belge de Football a officialisé ce mercredi la nomination de Domenico Tedesco au poste de sélectionneur. Il succède ainsi à Roberto Martinez qui a quitté son poste suite au triste mondial de la bande à Kevin De Bruyne.
Objectif Euro 2024
L'ancien entraîneur de Schalke 04, du Spartak Moscou et dernièrement du RB Leipzig où il a été viré en septembre dernier en raison du mauvais début de saison du RBL, a signé un contrat jusqu'à l'Euro 2024 qui se disputera en Allemagne.
Tedesco reste sur un échec à Leipzig
“J’ai eu un bon sentiment lors de notre première discussion et nous étions immédiatement sur la même longueur d’onde. Je suis vraiment motivé et je suis très impatient de commencer. C’est un grand honneur pour moi d’être le nouvel Entraîneur fédéral de la Belgique”, a confié Domenico Tedesco sur le site officiel de la Fédération Belge.
Un choix qui ne fait pas forcément l'unanimité auprès des supporters des Diables Rouges. Entre ceux qui ne le connaissent pas et ceux qui estiment que c'est un Roberto Martinez bis, Tedesco va rapidement être attendu au tournant.