Bayern Munich : un gros transfert à 50M€ ? Tuchel n'écarte pas cette possibilité


Mardi 18 Juillet 2023 07:56 - écrit par



Nommé entraîneur du Bayern Munich, fin mars dernier, suite au licenciement surprise de Julian Nagelsmann, Thomas Tuchel a vécu des débuts compliqués à la tête du club bavarois.

Rapidement éliminé de la Coupe d'Allemagne, le Bayern version Tuchel a subi le même sort en Ligue des Champions, et a évité de peu une saison blanche en remportant la Bundesliga lors de la dernière journée de championnat.

Confirmé à son poste malgré les résultats très mitigés, Thomas Tuchel sera rapidement attendu au tournant lors de cet exercice 2023-2024. Conscient de cela, l'ex coach du PSG et de Chelsea a émis le souhait de renforcer significativement son effectif ; du moins d'apporter du sang neuf. Et certains joueurs actuellement en place risquent d'en faire les frais.

Cela pourrait notamment être le cas de Leon Goretzka. Pas satisfait par les prestations du milieu de terrain allemand de 28 ans lors de la fin de saison, Thomas Tuchel n'a pas hésité à le torpiller, ouvrant la porte à un départ.

"Sa fin de saison n'a pas été satisfaisante. Il peut toujours y avoir une situation - comme avec Lucas Hernandez, que j'attendais à la reprise - où les joueurs ont d'autres plans. Je n'ai pas entendu ça pour Leon, mais ce n'est que le début de la préparation. Il y a beaucoup de concurrence", a déclaré Tuchel.

Des propos qui ont visiblement fait écho en Angleterre. En effet, selon les informations publiées par Sky Sport, l’international allemand serait sur les tablettes de West Ham. A la recherche d’un successeur à Declan Rice, les Hammers pourraient rapidement soumettre une offre.

Pas contre l'idée de se séparer de Leon Goretzka, le Bayern Munich attendrait 50 millions d'euros pour son milieu de terrain. Un montant largement dans les cordes de West Ham qui a empoché 120 millions d'euros grâce au transfert de Declan Rice à Arsenal.

Néanmoins, là où cela risque de bloquer, c'est que les Hammers ne disputeront aucune coupe européenne la saison prochaine. Rédhibitoire pour Leon Goretzka ?