Bayern Munich : après Hernandez, un autre "taulier" sur le départ ?


Samedi 7 Octobre 2023 18:35 - écrit par



Alphonso Davies, le défenseur du Bayern Munich, attire les convoitises de plusieurs clubs européens, dont le Real Madrid. Âgé de seulement 22 ans, le joueur canadien est sous contrat avec le club allemand jusqu'en juin 2025. Cependant, son agent a laissé entendre que son départ était envisageable.

"Il y a un intérêt de la part de nombreuses équipes. Je suis sûr que le Real Madrid pourrait être l'un des clubs qui voudraient recruter (Alphonso) Davies. Il existe également plusieurs clubs de Premier League, ils veulent tous avoir l'un des meilleurs arrières gauches du monde. Nous verrons ce qui se passe", a indiqué Nedal Huoseh pour 365Scorses.

Doté d'une vitesse impressionnante, Alphonso Davies a réalisé 3 passes décisives en 9 apparitions toutes compétitions confondues cette saison. Depuis son arrivée au Bayern Munich en janvier 2019, le jeune international canadien a confirmé son potentiel en contribuant à la victoire en Ligue des Champions et en Bundesliga à plusieurs reprises.

Le Real Madrid, qui a recruté le jeune Fran Garcia cet été, serait intéressé par le profil d'Alphonso Davies. Mais d'autres clubs de Premier League seraient également sur les rangs pour s'offrir les services de l'un des meilleurs arrières gauches du monde.

Le Bayern Munich, qui a déjà perdu Lucas Hernandez cet été pour 50 millions d'euros (PSG), pourrait bien perdre un deuxième latéral de renom dans les prochains mois. Cependant, le club allemand souhaite prolonger le contrat d'Alphonso Davies afin de conserver ce talentueux joueur dans ses rangs.

Transfermarkt estime la valeur d'Alphonso Davies à 70 millions d'euros. En cas de vente, le Bayern Munich serait en mesure de bien le remplacer. Mais pour l'instant, le club allemand doit faire face à la concurrence des autres équipes européennes pour conserver son prodige canadien recruté à Vancouver en MLS il y a quatre ans.