Bayern Munich : apparemment le numéro 9 n'est pas le seul problème Mercato pour Tuchel !


Jeudi 10 Aout 2023 15:35 - écrit par

En pleines négociations pour le transfert d'Harry Kane, le Bayern Munich serait bien inspiré de boucler la transaction au plus vite. Car le poste de numéro 9 n'est pas l'unique casse-tête pour Thomas Tuchel et le club allemand !



Selon les toutes dernières infos, le Bayern Munich est en passe de trouver un accord pour le transfert d'Harry Kane. Mais vu l'immensité du feuilleton, il serait peut-être prudent de ne pas crier victoire tant que la présentation officielle n'a pas été faite.

Le Bayern pourra ensuite se concentrer sur d'autres priorités, comme le poste de gardien de but car la situation n'est pas aisée actuellement. Après sa blessure au ski, Manuel Neuer était sensé reprendre la compétition en début de saison.

Or d'après plusieurs médias allemands, si Neuer s'est montré particulièrement optimiste pour son retour, le club pense que le come-back ne devrait pas arriver avant 2024 !

Et c'est un grave problème puisque Yann Le Sommer s'en est allé à l'Inter Milan et que Alexander Nubel est de nouveau prêté par le Bayern après deux saisons à l'AS Monaco. Autrement dit, le seul gardien disponible se nomme Sven Ulreich.

Certains ne voient pas Neuer revenir avant plusieurs mois au Bayern Munich !

Un problème qui amène un autre casse-tête puisque Thomas Tuchel veut recruter un nouveau gardien au profil bien particulier : un numéro 1 bis capable d'assurer mais aussi d'accepter sans sourciller le banc de touche une fois que Neuer sera remis sur pied.

Un gardien ne coûtant pas trop cher non plus. En existe-t-il réellement des tonnes sur le marché ? Des noms comme celui de David De Gea ou Kepa Arrizabalaga ont filtré. Reste à s'entendre et faire le bon choix puisqu'on le répète : à l'heure actuelle, seul un gardien est disponible pour Thomas Tuchel !