Bayern Munich : Thomas Tuchel, attention à ne pas perdre le vestiaire du Bayern !


Dimanche 6 Aout 2023 01:20 - écrit par

En affirmant publiquement qu'il avait besoin de nouveaux joueurs dans un secteur pourtant fourni, Thomas Tuchel a été recadré par ses dirigeants qu'ils lui auraient demandé de ne pas trop en faire...



Thomas Tuchel va entamer sa première saison complète au Bayern Munich et ne doit pas se tromper de priorités sur le Mercato bavarois.

Parce que le champion d'Allemagne doit surtout recruter un numéro 9 pour pallier le départ jamais compensé de Lewandoski il y a un an.

Or le technicien germanique veut aussi faire venir un milieu récupérateur alors que Kimmich, Gorerzka, Laimer et Gravenberch sont amenés à tenir le poste.

Il a d'ailleurs déclaré en match amical que « ce que nous n’avons pas, c’est un six défensif, qui tient la position, pense défensivement, accorde plus d’attention à la protection et à ce qui se passe dans notre dernier tiers du terrain. (...). Mais s’il y a une possibilité, alors nous y sommes ouverts ».

Tuchel pousse pour un numéro 6 alors que la priorité absolue est un attaquant

Joshua Kimmich a ensuite réagi en rappelant qu'il était "un 6". Selon Bild, ses supérieurs estiment qu'il n'est pas nécessaire de recruter à ce poste.

Et que Thomas Tuchel doit faire attention à ne pas perdre son vestiaire car ces déclarations publiques laissent penser qu'il ne fait pas confiance à certains joueurs.

La relation entre Tuchel et une partie du groupe pourrait alors exploser. Le média allemand se demande même comment TT réagira s'il n'obtient pas ce numéro 6 visiblement aussi désiré que le 9 ?

Déjà que le Bayern Munich soit d'une saison ratée  - Tuchel pas responsable certes - avec un titre de champion d'Allemagne dû au coup de pouce inattendu du malheureux Borussia Dormtund, incapable de battre Mayence à l'ultime journée.

Ce serait tout de même de perdre une partie de son vestiaire pour les raisons précitées et surtout aussi rapidement dans son mandat au Bayern. Attention...