Bayern Munich - Mercato : un coup de tonnerre à 115 M € en vue au Bayern ?


Vendredi 20 Aout 2021 07:40 - écrit par

Le Bayern Munich a déjà perdu Alaba, Boateng et Javi Martinez cet été et ne s'est pas beaucoup renforcé pour la nouvelle saison. Et visiblement un nouveau gros départ n'est pas encore à exclure du côté de l'Allianz Arena...



Et si en cette fin de mercato l'une des grosses surprises imaginées dans des écrits antérieurs se préparerait du côté du Bayern Munich ? Alors que Robert Lewandowski a souvent fait part de sa volonté de changer d'air, il se trouve que l'international polonais aurait bien envie de quitter le club allemand dès cet été si possible. C'est une bombe révélée par Sky Sports qui rapporte que Lewandowski veut s'offrir un dernier challenge à 33 ans. Mais un départ en ce mois d'août serait bien malvenu pour un Bayern qui a déjà perdu Alaba, Boateng et Javi Martinez. De plus, il se retrouve assez démuni en doublures au milieu de terrain.

 

Le Bayern Munich n'est pas encore à l'abri d'un départ de Lewandowski

AS a évoqué les quatre clubs équipes dans lesquelles le deuxième buteur de l'histoire de la Bundesliga pourrait atterrir après le Bayern Munich. Il s'agit du PSG, Manchester City, Real Madrid et même Tottenham s'il venait à perdre Harry Kane dans les jours à venir ! Dans un Mercato où beaucoup de gros départs ont eu lieu, on ne devrait pas trop exclure ce départ du Bayern Munich pour services rendus même si le club bavarois fera le nécessaire pour le remplacer. Avec Haaland l'année prochaine ?

Pour Lewandowski, si un départ a lieu dans les jours ou les mois à venir, on pencherait beaucoup pour Manchester City qui patine pour Kane. Malgré un bel effectif, les Sky Blues de Guardiola se cherchent toujours un numéro 9 d'envergure. D'autres également comme le PSG ne diraient pas non en cas de départ de Mbappé pour le Réal Madrid afin de s'offrir un trio Messi - Lewandowski - Neymar. Surtout si un Icardi, amené à rester, ne répond toujours pas aux attentes de son transfert...

On lit, on parle, on parle, mais de toute évidence, Robert Lewandowski devrait rester une dernière saison, avant de partir à un an du terme de son contrat.