Le dossier David Alaba est encore loin (très loin?) d'avoir livré son verdict. Alors que le Réal Madrid pensait avoir bouclé le dossier au point que Marca en avait fait sa Une la semaine dernière, il semble que tous les cadors européens n'ont pas dit leur dernier mot. Si le transfert ne coûtera pas un euro au club chanceux qui le recrutera, ce sont les prétentions salariales ainsi que les primes à la signature qui seront à évaluer.
Manchester City propose 14 millions d'euros pour Alaba, Liverpool, Chelsea, PSG et d'autres encore à l'affût
Le Réal Madrid est prêt à donner 11 millions par an pour le défenseur autrichien, ce qui ferait de lui le quatrième joueur le mieux payé de l'effectif. Seront-ils prêts à donner plus ? C'est encore moins sûr dans un contexte de crise et de désir d'austérité à Madrid. Et dans son édition du jour, AS explique que Manchester City proposerait 14 millions (sans compter les bonus) pour Alaba. Soit donc 3 millions de plus que le club de Florentino Perez.
Le Réal Madrid reste en position de force
Il ne faudra pas non plus oublier les offensives à venir des autres clubs qui gardent un oeil sur le joueur de 28 ans. A savoir Manchester United, Liverpool, Chelsea, le PSG et le FC Barcelone. Malgré cette concurrence, le Réal Madrid garde tout de même la main sur le dossier car Alaba a toujours rêvé de jouer en Espagne. Ce qui laisse toujours la Maison Blanche en pole position du fait qu'il soit le grand club de l'univers. Tout en gardant en tête qu'il n'est pas seul sur le dossier.