Bayern Munich : Lewandowski de retour à l'entraînement... cela s'est très mal passé !


Jeudi 14 Juillet 2022 20:24 - écrit par



Robert Lewandowski n'est pas près de signer au FC Barcelone. Alors qu'il espérait initialement que tout soit réglé avant le 12 juillet, date du retour à l'entraînement, le Bayern Munich n'est pas encore disposé à le vendre. Le club cherche d'abord un successeur fiable mais la dernière cible (Harry Kane) est impossible.

Il serait préférable que les deux clubs s'entendent sur un transfert au vu de la tournure prise par le feuilleton. De retour à l'entraînement avec le Bayern donc, Lewandowski s'est montré bien trop peu impliqué alors qu'il est réputé autant pour son professionnalisme que pour son sens du but. Bild et Mundo Deportivo ont livré le contenu de son retour surréaliste le mercredi.

Lewandowski a fait preuve d'une nonchalance invraisemblable à l'entraînement mercredi

"Son apathie à l'entraînement a été totale et le film de la session publiée par Bild n'a pas disparu. Avec un langage corporel qui en dit long. Il veut s'en aller au Barça, point barre. (...).

Lewandowski est arrivé en retard au rendez-vous et était le dernier à apparaître sur le terrain. Sans enthousiasme, il a également été le dernier à commencer tous les exercices d'échauffement et d'entraînement, sans les terminer normalement. La relation avec ses coéquipiers n'est plus la même. Il a seulement parlé avec Goretzka et fait quelques blagues avec Musiala. (...).

On ne l'a pas vu non plus parler individuellement avec Nagelsmann. Et cela a été très frappant de voir l'indifférence de Lewandowski pendant la causerie de l'entraîneur à ses joueurs. L'attaquant est resté en-dehors du cercle et regardait de l'autre côté. (...).

Durant le match d'entraînement il ne s'est pas assez battu et n'a pas marqué. L'équipe perdante devait faire des pompes en guise de punition, un rituel qu'il a également contourné. Il a été le dernier à y arriver et le premier à s'en aller".


Si d'après les journalistes locaux, Robert Lewandowski a été plus impliqué ce jeudi, reste que la situation entre l'attaquant et le Bayern Munich est très intenable. Pour les trois parties, joueur, Bayern, et FC Barcelone, un transfert serait un soulagement total !