Bayern Munich : Kahn et Salihamidizic dehors, champagne pour les joueurs du Bayern !


Lundi 29 Mai 2023 09:04 - écrit par



Le Bayern Munich n'a pas tardé à trancher dans le vif. Sitôt le titre de champion d'Allemagne remporté, le club a décidé de se séparer d'Oliver Kahn et Hasan Salihamidzic.

Une décision qui n'attristera pas une partie du vestiaire tant il semblait évident ces derniers temps qu'au moins certains joueurs s'étaient retournés contre Kahn et Salihamidzic.

Il faut dire que le duo n'a pas été toujours cohérent dans ses choix et s'est montré virulent par moments lorsque les résultats du club n'étaient pas bons.

Or cette année ils étaient à désirer avec des sorties un peu tôt aussi bien en C1 qu'en Coupe d'Allemagne.

Quant à la Bundesliga, quelques résultats bizarres et le coup de pouce inattendu du Borussia Dortmund à l'ultime journée a permis au Bayern Munich de sauvegarder son insolente domination sur le championnat.
 

Certains joueurs du Bayern n'aimaient pas l'attitude du duo

Le média allemand TZ a affirmé dernièrement que plusieurs joueurs ont été gênés par les critiques de Kahn donc.

Le fait également que Serge Gnabry et Leroy Sané n'aient pas été assez défendus lorsqu'ils étaient critiqués dans la presse a été relayé. Si les deux offensifs ne sont pas les plus disciplinés, peut-être fallait-il les protéger davantage...

On l'a déjà écrit mais le fait que le tandem se soit aussi servi du vestiaire pour justifier le limogeage de Julian Nagelsmann n'a pas été bien perçu par certains bavarois.

Toute cette conjoncture rendait l'avenir de Kahn - Salihamidzic incertain. Si la décision a surpris un Thomas Müller de par son timing, reste que l'effectif ne devrait pas les regretter pour les raisons énoncées.

On a beau critiquer le PSG sur sa gestion légendaire et illisible en coulisses, il a trouver un rival à qui parler cette saison. Parce que jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas le club francilien qui est surnommé le "FC Hollywood" !