Bayern Munich : Gravenberch sur le départ, un international français pour le remplacer ?


Mardi 4 Juillet 2023 08:47 - écrit par



Arrivé au Bayern Munich l'été dernier en provenance de l'Ajax Amsterdam pour un montant de 18,5 millions d'euros, Ryan Gravenberch a connu une saison mitigée avec le club de la Bavière, cumulant seulement 937 minutes jouées en Bundesliga.

En effet, l'international néerlandais n'a pas obtenu le temps de jeu espéré cette saison, ce qui pourrait convaincre le jeune milieu de 21 ans de changer d'air dès cet été. 

Selon les informations du quotidien allemand Bild, l'AC Milan serait en train d'avancer sérieusement sur le dossier Ryan Gravenberch.

L'ancien joueur de l'Ajax serait prêt à relever un nouveau défi pour gagner du temps de jeu en vue de l'Euro 2024, et Milan pourrait bien être la destination idéale pour lui.

Le club lombard a perdu son jeune prodige Sandro Tonali, qui a officiellement rejoint Newcastle pour un montant de 70 millions d'euros, raison pour laquelle le Milan AC souhaiterait la venue du milieu de terrain.

Un prêt pourrait donc être négocié entre les deux clubs pour permettre à Gravenberch de remplir cet objectif. Reste à savoir si les Rossoneri seront en mesure de le convaincre de rejoindre leurs rangs. A noter que l'AC Milan négocie également avec l'AZ Alkmaar pour le transfert de Tijjani Reijnders, un profil un peu plus proche de celui de Sandro Tonali. 

Un possible départ de Ryan Gravenberch qui devra forcément être compensé. Et pour cela l'entraîneur du Bayern Munich, Thomas Tuchel, a déjà un nom en tête. 

Selon les informations de Footmercato, le club bavarois a visiblement ciblé Khéphren Thuram. Des discussions devraient en effet débuter rapidement entre les diverses parties. 

Sous contrat jusqu'en 2025 à l'OGC Nice, le milieu de terrain international français de 22 ans ne fait pas partie des joueurs dont les Aiglons souhaitent se séparer. Néanmoins une grosse offre pourrait bien inciter le board niçois à s'assoir autour de la table des négociations : on parle de 40 millions d'euros. 

A noter que Liverpool est également sur les rangs, et que Manchester United garde un oeil sur Khéphren Thuram, même si ce n'est pas une priorité des Red Devils.