Bayern Munich : Coman, un coup de moins bien qui pourrait lui coûter cher ?


Jeudi 5 Octobre 2023 11:10 - écrit par



En grande difficulté depuis le début de la saison, Kingsley Coman garde tout de même la confiance de son entraîneur, Thomas Tuchel. En effet, l'international français connaît un début de saison compliqué et ne semble pas avoir retrouvé la confiance qu'il avait la saison dernière.

Avec seulement une passe décisive au compteur en huit matchs disputés depuis le début de l'exercice toutes compétitions confondues, le joueur formé au PSG n'est pas dans ses standards habituels, lui qui avait inscrit huit buts et délivré cinq passes décisives en 24 rencontres de Bundesliga la saison dernière.

Malheureusement pour Kingsley Coman, Didier Deschamps pourrait bien se passer de lui pour le prochain rassemblement de l'Équipe de France pour les matchs face aux Pays-Bas et à l'Écosse.

En effet, hormis le joueur du Bayern Munich, les attaquants français se portent plutôt bien. Le trio du PSG (Mbappé - Kolo Muani - Dembélé) a prouvé contre Dortmund (2-0) et Marseille tout son potentiel offensif (4-0), malgré la lourde défaite face à Newcastle ce mercredi soir en Ligue des Champions (1-4).

Le sélectionneur des Bleus devrait également compter sur Olivier Giroud (AC Milan) et Marcus Thuram (Inter Milan) qui continuent d’être performant en Italie, notamment ce dernier qui a inscrit un magnifique but lors du derby milanais il y a quelques semaines, en plus d'avoir donné la victoire à son équipe ce mardi en Ligue des Champions face au Benfica (1-0). 

Pas épargné par les blessures dans le passé, Kingsley Coman semblait avoir remonté la pente, mais c'est finalement un problème de confiance et d'efficacité qui pourrait bien le priver d'une nouvelle sélection avec l'Équipe de France. Espérons qu'il parvienne à retrouver son niveau avec le club de la Bavière en vue de l'Euro 2024 à la fin de la saison.