Battu par Rodez, l'ASSE tient une pépite pour son mercato !


Dimanche 13 Novembre 2022 07:40 - écrit par Rédaction JF



ASSE Mercato : l'info après St Etienne - Rodez en Ligue 2.

Après une nouvelle défaite très inquiétante face à Rodez, l'ASSE jouera bel et bien le maintien en Ligue 2 cette saison. Quelle tristesse... mais l'AS Saint-Etienne devra sacrément se renforcer, avec ses moyens, lors du prochain mercato hivernal pour espérer se maintenir en L2.

Laurent Battles a sûrement grillé son dernier joker. Terrible scénario ce samedi après-midi au Stade Geoffroy-Guichard où les Verts de l'AS Saint-Etienne  ont finalement perdu ce "match de la peur" de la 15ème journée de Ligue 2 face au Rodez Aveyron Football (0-2). Une défaite qui fait donc de l'ASSE la lanterne rouge du classement de L2 au moment de cette longue trêve internationale liée à la Coupe du Monde qui aura lieu au Qatar.

Inquiétant, très inquiétant même pour les Verts. C'est pourquoi les dirigeants stéphanois, qui vont donc devoir rapidement décider si Laurent Battles sera toujours sur le banc de l'ASSE pour la reprise de la Ligue 2 fin décembre, auront également beaucoup de pression lors du prochain hivernal. L'AS Saint-Etienne devra se renforcer, et si la piste menant à Jodel Dossou (Clermont Foot 63) est actuellement creusée dans le Forez, une pépite du championnat National figurerait aussi dans les petits papiers de Loïc Perrin pour l'ASSE, qui s'est donc malheureusement incliné face à Rodez ce samedi dans le Chaudron.

Amine Boutrah, de Concarneau à l'AS Saint-Etienne ?

C'est la grosse révélation de cette première partie d'exercice 2022-2023 en National 1 : Amine Boutrah (22 ans) totalise déjà sept buts et quatre passes décisives en seulement onze rencontres disputées sous le maillot de l'US Concarneau ! Un bilan impressionnant pour le jeune et très prometteur attaquant franco-marocain, né à Porto-Vecchio en Corse, qui présente l'avantage de pouvoir évoluer à tous les postes offensifs (ailier gauche ou droit, en soutien d'un numéro neuf, en pointe, en numéro dix).

Et à en croire les informations de nos confrères du 10 Sport, Amine Boutrah (actuellement sous contrat avec l'US Concarneau jusqu'en juin 2023) serait bien en tête de la short list de Loïc Perrin en vue du prochain Mercato ASSE. D'autres formations de Ligue 2 mais aussi de Ligue 1 auraient également coché le nom de Boutrah pour janvier, toujours selon le média français. Une piste très intéressante pour l'AS Saint-Etienne. Mais pas simple. Affaire à suivre...