Barcelone, Chelsea : le Barça agace Tuchel pour Azpilicueta


Samedi 23 Juillet 2022 16:40 - écrit par



Le FC Barcelone et Chelsea se livrent une lutte acharnée sur le marché des transferts. Les deux clubs sont désireux de recruter Jules Koundé du FC Séville. Et si Chelsea dispose pour l'instant d'une petite longueur d'avance sur les Blaugranas, ces derniers n'ont pas lâché l'idée de s'offrir César Azpilicueta.
 

Le Barça toujours sur Azpi, Tuchel fustige !

Décidément, le Barça va chercher dans l'effectif des Blues pour tenter de renforcer sa défense. Joan Laporta a posé sa première banderille avec le transfert du central Andreas Christensen, première recrue estivale du FCB.

Mais deux autres joueurs de Chelsea sont inscrits au tableau de chasse du club catalan, à savoir Marcos Alonso et César Azpilicueta. Ce dernier est dans les petits papiers du vice-champion d'Espagne depuis longtemps. Ce qui a le don d'agacer son entraîneur Thomas Tuchel qui pense que le Barça ne lui porte pas assez de valeur à ses yeux. L'Allemand compte bien ne pas faciliter ce dossier quitte à ce que ça déplaise au latéral espagnol.

"Peut-être que je suis un peu agacé par le Barça. Mais je fais de mon mieux pour Chelsea. Je l'ai dit à Azpilicueta, il n'aime pas ça mais il comprend. C'est difficile pour lui parce que l'autre club (en parlant du Barça) est sur lui. Ils sont en permanence sur lui et causent des distractions. Mais au plus tard, au 1er septembre normalement quand les choses se seront calmées et que cela sera plus clair, je suis très convaincu qu'il pourrait jouer à son plus haut niveau."

Avant de poursuivre en affirmant sa volonté de ne pas le laisser aux mains du Barça : "Il faut se rappeler combien nous nous sommes battus pour avoir Koulibaly. Nous avons un joueur international espagnol, capitaine pour Chelsea et je le vois au même niveau que lui. Mais Barcelone ne le voit pas à ce niveau donc je ne suis pas sûr de vouloir donner à Azpi ce qu'il veut."

Évasif sur Koundé

L'ancien coach du PSG n'a pas échappé aux questions sur la potentielle arrivée de Jules Koundé. Un temps annoncé comme le favori sur ce dossier, Chelsea aurait finalement été grillé par le FC Barcelone. Selon Gerard Romero, le Barça et Séville sont parvenus à un accord de principe pour le défenseur français. Le deal serait même à 99% bouclé. Très énigmatique, Tuchel n'a pas voulu en dire plus :

"C'est ce que vous dites... mais je ne commenterai pas les autres joueurs. Je n'ai pas de nouvelles pour le moment. Je vous dirai si jamais il y a des nouvelles sur Koundé."