Barça : un défenseur monégasque convoité pour être le plan B à Marcos Alonso ?


Mercredi 20 Juillet 2022 21:40 - écrit par



Le Mercato du FC Barcelone est loin d'être terminé. Certes, le Barça a fait quelques folies en attaque en signant coup sur coup Raphinha de Leeds pour 58 millions d'euros et l'énorme transfert de Robert Lewandowski qui a quitté le Bayern Munich en échange d'un chèque de 50 millions d'euros.

Malgré l'arrivée d'Andreas Christensen, les Blaugranas sont conscients que le secteur défensif a besoin de renforts. La défense a montré ses limites la saison dernière et il y a très peu de concurrence dans les couloirs. En fin de contrat, Dani Alves a été remercié par la direction. Sergiño Dest ne pourra pas tenir toute la saison à son poste. À gauche, Jordi Alba est quant à lui bien seul et ce n'est pas le tout jeune Álex Baldé, pur produit de la Masia, qui va pouvoir l'épauler.

Le Barça poursuit donc ses négociations avec Chelsea pour tenter de conclure la venue de deux défenseurs espagnols : à savoir César Azpilicueta et Marcos Alonso. En cas d'échec pour ce dernier, un Monégasque est l'option de recours numéro 1 au FCB.

Le Barça a coché le nom de Caio Henrique

En effet, à en croire les informations de Sport, Caio Henrique est le plan B affiché du Barça si le transfert de Marcos Alonso tombe à l'eau. Le club catalan le surveille avec attention depuis son passage à l'Atlético Madrid en 2016. Son profil plaît énormément à la cellule de recrutement. 

Le latéral brésilien a réalisé une superbe saison sous les couleurs monégasques. Que ce soit avec Niko Kovac puis Philippe Clément, il a su montré qu'il était un élément fort de l'AS Monaco (49 matchs toutes compétitions confondues et notamment 13 passes décisives).

Il dispose encore de trois années de contrat avec le club de la Principauté et son prix est estimé à 20 millions d'euros sur le site Transfermarkt. Le Barça se rabattra t-il sur Caio Henrique cet été ?