Barça, mercato : Après Messi, une autre priorité de Xavi snobe le FC Barcelone


Mardi 13 Juin 2023 06:45 - écrit par

Après Lionel Messi, le FC Barcelone dont le plan de viabilité a été validé par La Liga, vient d'être climatisé pour la deuxième fois en moins d'une semaine.



Oui, le Barça continue à faire rêver malgré la petite traversée du désert. Néanmoins de plus en plus de joueurs prouvent au fil des semaines que le FC Barcelone ça peut se refuser. Preuve en est avec Lionel Messi.

Annoncé avec insistance proche de faire son retour au Barça, l'attaquant argentin donc le contrat arrive à terme au PSG, ne ralliera finalement pas la Catalogne. En effet, Messi a décidé de rejoindre l'Inter Miami de David Beckham pour terminer tranquillement sa carrière en MLS. 

Un coup dur pour l'entraîneur du Barça, Xavi, qui vient de se prendre une nouvelle clim dans la face concernant la succession de Sergio Busquets.

A l’occasion d’une interview accordée au média El Diario Vasco, Martin Zubimendi qui est annoncé depuis plusieurs semaines comme l'une des priorités du FC Barcelone pour compenser le départ de Busquets, a fait part de son souhait de rester à la Real Sociedad.

"Je préfère porter le 4 d’Illarramendi que le 5 de Busquets. C’est le numéro que j’ai toujours aimé, en plus, je l’ai toujours porté depuis que je suis petit, donc je vais prendre le 4. Au-delà de ce geste, il n’y avait pas besoin de prouver quoi que ce soit, j’ai toujours dit que mon idée était de rester", a t'il confié.

Une décision qui peut totalement se comprendre. Formé à la Real Sociedad, Zubimendi a l'occasion de découvrir la Ligue des Champions avec son club de coeur. Le club de Saint-Sébastien, au Pays basque, a en effet terminé 4ème de Liga et participera donc à la C1 la saison prochaine.