Barça : le président Laporta a osé repousser un pont d'or !


Vendredi 1 Mars 2024 09:48 - écrit par



Le FC Barcelone ne veut pas se séparer de Ronald Araujo. Le défenseur uruguayen, qui s'est imposé comme un titulaire indiscutable cette saison, a fait l'objet de deux offres mirobolantes du Bayern Munich au mois de janvier, selon le Mundo Deportivo. Mais le club catalan a repoussé les avances du géant allemand, qui était prêt à débourser 90 millions d'euros pour s'attacher ses services.

Le Bayern Munich, qui cherche à renforcer sa défense centrale, a d'abord proposé 70 millions d'euros plus 20 millions d'euros de bonus pour Araujo, âgé de 24 ans. Mais le Barça, qui a fait du joueur l'un de ses piliers pour l'avenir, a refusé cette offre. Le club bavarois a alors tenté une nouvelle approche, en augmentant son offre à 80 millions d'euros plus 10 millions d'euros de bonus. Mais le résultat a été le même : le Barça a dit non.

Le FC Barcelone, qui a remporté la Liga en 2023, ne veut pas se séparer de son roc défensif. Araujo, qui a rejoint le Barça en 2018 en provenance de Boston River, a disputé 28 matches toutes compétitions confondues cette saison, marquant un but. Il est sous contrat jusqu'en 2026, avec une clause libératoire de 200 millions d'euros.

Le Bayern Munich, de son côté, a cet hiver opté pour une option bien moins onéreuse pour renforcer sa charnière centrale. En effet, le club allemand a obtenu le prêt avec option d'achat sous conditions du défenseur de Tottenham, Eric Dier. Selon The Athletic, cette OA devrait être levée.