Barça : le Real Madrid en passe de climatiser le FC Barcelone, Joan Laporta et Xavi dégoutés !


Mercredi 5 Juillet 2023 08:48 - écrit par



Alors que Javier Tebas, président de La Liga, n'a cessé ces derniers mois de mettre en garde le FC Barcelone au sujet de sa situation financière, le dirigeant du football espagnol s'est récemment montré moins acerbe au sujet du club catalan. En effet, Tebas a même félicité le président Joan Laporta pour le gros travail effectué pour assainir les finances du club.

"Je suis content que Barcelone travaille vers la stabilité financière. Ils font de très grands pas, et je sais que c'est compliqué mais c'est nécessaire. S'ils continuent à travailler comme ça, ils pourront recruter des joueurs sans aucun problème ."

Des propos qui laissent à penser que le Barça sera bien moins bridé cet été que lors des dernières périodes de mercato. Pour autant Laporta ne compte pas faire de folies en recrutant des stars à prix d'or, et vise surtout des pépites en devenir. 

C'est donc dans ce contexte que le FC Barcelone travaille activement sur le dossier Arda Güler. Considéré comme l'un des plus grands espoirs du football turc et même mondial, le milieu offensif de 18 ans s'est fait connaitre au grand public lors de la deuxième partie de saison dernière sous les couleurs du Fenerbahçe. 

 “Nous parlons à Fenerbahçe pour Arda Güler. Tous les meilleurs clubs européens le veulent. C’est un très jeune joueur turc, c’est vrai que notre département scout le suit depuis longtemps”, a récemment déclaré Joan Laporta.

Plus que des propos, car l'optimisme était de mise du côté de Barcelone pour rapidement boucler le dossier. Un optimisme qui a dû prendre un sérieux coup de froid ces dernières heures.

Selon le journaliste italien, Fabrizio Romano, le Real Madrid serait en passe de couper l'herbe sous le pied du Barça pour Arda Güler. Le club Merengue aurait en effet soumis une offre de 20 millions d'euros au Fenerbahçe pour le prodige turc. Ce dernier aurait même déjà donné son accord de principe pour rejoindre le Real dès ce mercato d'été. Selon une autre source, le Real Madrid aurait même proposé au club stambouliote de laisser Arda Güler en prêt pour la saison 2023-2024.

Tout semble donc réuni pour que le Real Madrid climatise le FC Barcelone pour la pépite turc ...