Barça : la réponse cinglante de Busquets sur la réduction des salaires


Vendredi 10 Juin 2022 16:40 - écrit par



Cadre du vestiaire barcelonais, Sergio Busquets (33 ans) n'a pas mâché ses mots en conférence de presse lorsqu'il a fallu parler des rumeurs autour d'une baisse salariale au sein du Barça. La presse espagnole présente à l'occasion du match entre la Suisse et l'Espagne en Ligue des Nation a voulu en savoir plus à ce sujet.

Le capitaine blaugrana s'est dit prêt à aider son club quelle qu'en soit la façon mais n'a pas vraiment apprécié la manière dont il l'a appris (à travers les médias). En d'autres termes, il aurait aimé que Joan Laporta convoque les capitaines pour parler de cette mesure avec eux.

"Je suis concentré sur l'équipe nationale.", a d'abord déclaré le milieu de terrain espagnol. "J'ai entendu que beaucoup de choses ont été dites (concernant la baisse de salaire), mais rien n'est arrivé. Je suis donc calme et concentré ici, et quand la saison sera terminée, une fois ces matchs terminés, je partirai en vacances et je reviendrai."

Avant de lancer une pique à ses dirigeants : "Non, le club ne nous a rien proposé. Comme je l'ai dit, nous ne savons rien, au-delà de ce que vous avez entendus. Et rien ne me dérange. Cela fait partie du jeu. Je crois vraiment que ce n'est pas la meilleure décision de le faire par le biais de la presse. C'est toujours mieux d'être direct et en face-à-face. Et comme je l'ai déjà dit, je suis toujours prêt à aider et à trouver la meilleure solution pour tout, non seulement dans mon club en raison de la situation, mais aussi dans l'équipe nationale, et pas seulement sur le plan économique, mais pour tout type de problème."

Sergio Busquets n'est donc pas "un problème". L'expérimenté de 33 ans a juste été déçu de l'apprendre dans la presse et non en interne par sa direction.