Barça : la colère de Xavi après la nouvelle défaite contre le Rayo Vallecano


Lundi 25 Avril 2022 15:15 - écrit par

Après la désillusion contre Cadix lundi dernier, le FC Barcelone a de nouveau perdu sur sa pelouse contre le Rayo Vallecano. Un scénario qui a rendu furieux l'entraîneur barcelonais Xavi.



"Comme tous les culés, je suis en colère, contrarié, énervé... Vous le direz comme vous voulez. Déçu aussi parce qu'aujourd'hui était une occasion en or.", a lâché Xavi après Barcelone - Rayo Vallecano. Une occasion en or, oui, c'est le cas de le dire.

Dimanche soir, le Barça disputait son match en retard de la 21e journée de Liga contre les Madrilènes du Rayo Vallecano. Une équipe qui avait déjà battu le club blaugrana au match aller, précipitant la chute de l'ancien entraîneur Ronald Koeman. Les hommes de Xavi avait donc l'opportunité de prendre une longueur d'avance sur ses principaux concurrents derrière en vue d'une place pour la Ligue des champions. Encore raté.

Le FC Barcelone s'incline de nouveau à domicile (0-1) après le revers contre Cadix la semaine dernière. L'effet "Xavi" commence à s'essouffler avec trois défaites lors des quatre derniers matchs toutes compétitions confondues. L'entraîneur catalan était très remonté en conférence de presse au vu de la physionomie de la rencontre, incapable de concrétiser leur domination territoriale.

"Le même scénario se répète, le même que contre Cadix. On a terriblement manqué d'efficacité. On a généré beaucoup d'occasions nettes, suffisamment pour égaliser. Mais le ballon n'a pas voulu rentrer. Cela arrive parfois. Mais à l'arrivée, on se complique le match nous-mêmes. On se complique la vie pour la qualification en Ligue des champions.", a regretté Xavi.

Les Barcelonais (2e), à égalité avec le FC Séville (2e), ne comptent plus que deux points d'avance sur l'Atlético Madrid et six sur le Betis Séville qui semble bien déterminé à aller chercher une place en C1.

Xavi fait son mea culpa

"Pendant la causerie, je pensais qu'on allait tous rentrer sur le terrain hyper motivés... mais non. Je n'ai pas réussi à trouver les leviers pour motiver les joueurs. J'admets les critiques, je suis le premier responsable. Mais c'est tous ensemble qu'on s'en sortira.", a avoué l'entraîneur espagnol à la presse.

Le Barça devra se racheter auprès des supporters dimanche prochain contre Majorque à domicile (21h) avant le choc face au Betis Séville la semaine suivante.