Barça : l'étrange rumeur Désiré Doué (Stade Rennais)


Lundi 24 Avril 2023 09:57 - écrit par

Désiré Doué va t'il quitter le Stade Rennais lors du prochain mercato pour rejoindre un cador européen ? La présence en Espagne du jeune joueur de Rennes fait beaucoup parler ces dernières heures. Simple coïncidence ?



Annoncé comme le plus grand espoir du Stade Rennais, Désiré Doué qui reste très perfectible - logique au regard de son jeune âge - est un joueur surveillé par de nombreux cadors européens. Dans le viseur de clubs allemands et surtout Anglais (Newcastle, Arsenal, Liverpool), le milieu offensif de 17 ans fait l'objet d'une étrange rumeur depuis ce weekend. 

Désiré Doué était à Barcelone

Selon le compte Twitter @ActualitéBarça, Désiré Doué et son conseiller, Mikael Sylvestre, étaient à Barcelone, hier (dimanche), pour assister à la rencontre Barça - Atlético de Madrid qui s'est soldée par une victoire du club catalan. Le compte spécialisé sur l'actualité du FcB, précise également que toute la famille du jeune rennais était présente. 

Désiré Doué trop cher pour le FC Barcelone

Il n'en fallait donc pas plus pour que les rumeurs d'un possible transfert de Désiré Doué au FC Barcelone fleurissent. Si un intérêt du Barça n'est en rien déconnant au regard du potentiel du joueur formé à Rennes, un gros hic fait qu'un transfert lors du prochain mercato semble peu probable. 

Sous contrat jusqu'en 2025 au Stade Rennais, Désiré Doué qui a prolongé son contrat en novembre dernier, ne sera pas facile à déloger de Rennes. Bien sûr le club breton n'est pas totalement fermé à l'idée de négocier, mais à moins d'une très grosse offre dépassant probablement les 30 millions d'euros, on peut être certain que le SRFC refusera de discuter.

Le Barça a t'il les moyens de mettre autant sur la table ? A l'heure actuelle la réponse est simple : Non ! Dans l'obligation de dégraisser son effectif pour pouvoir acter la prolongation de contrat de Gavi, le club espagnol qui cherche également à faire revenir Lionel Messi et à prolonger Ousmane Dembélé, ne sera pas en mesure de répondre favorablement aux exigences financières du Stade Rennais.

C'est du moins la tendance du moment, mais dans le foot tout est possible, notamment avec le FC Barcelone ...