Alors que l'Espagne livre une difficile bataille face au coronavirus, au FC Barcelone c'est en interne que les tensions sont extrêmement palpables. En effet, six dirigeants du Barça ont démissionné ces dernières heures. Après les vice-présidents Emili Rousaud et Enrique Tombas, ainsi que Silvio Elías et Josep Pont le directeur commercial, c'est au tour de Maria Teixidor (directrice et secrétaire du conseil d'administration), et Jordi Calsamiglia (membre du conseil d'administration) de rendre leur tablier.
" Nous sommes arrivés à cette décision après avoir échoué à inverser les critères et les modes de gestion du club face aux enjeux importants de l'avenir et surtout du nouveau scénario postpandémique. (...) Comme dernier service à notre club, nous recommandons que dès que les circonstances le permettent, de nouvelles élections soient déclenchées " peut on lire dans le communiqué des six démissionnaires, relayé par La Vanguardia.
Un Lionel Messi beaucoup trop influent
Une vague de départ qui fait clairement suite à la polémique sur la baisse des salaires, instiguée par Lionel Messi. Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, aurait suite à cela mené une chasse à la sorcière afin de pousser vers la sortie les "brebis galeuses". Une situation de crise qui met encore un peu plus en évidence l'influence que peut avoir Lionel Messi sur la gestion du Barça. Et ça, ce n'est pas une bonne chose ...