Barça : borduré à Chelsea, Aubameyang et le FC Barcelone étaient prêts à se retrouver mais...


Samedi 11 Février 2023 15:20 - écrit par

Alors qu'il semble ne plus avoir d'avenir avec Graham Potter à Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang va avoir du mal à exister de nouveau à Stamford Bridge. D'autant plus frustrant qu'un retour au Barça a été étudié en Catalogne et aurait arrangé tout le monde !



Pierre-Emerick Aubameyang n'a pas été inscrit sur la liste des joueurs de Chelsea qualifiés pour la deuxième partie de Ligue des Champions. Un immense camouflet qui acte davantage son échec dans l'ouest de Londres où il n'a marqué que 3 buts en 17 matchs avec les Blues. Souhaité par Thomas Tuchel, il est aujourd'hui boudé par Graham Potter.

Les deux parties devraient se séparer et le gabonais pourra au moins se consoler en voyant qu'il avait encore des cadors dans le viseur cet hiver. Le FC Barcelone, l'Atletico Madrid ou encore le Milan AC.

Le Fair-Play financier observe toujours le FC Barcelone

Pour le Barça, un retour aurait convenu le club et Aubameyang. Le joueur aime le Barça et ne voulait d'ailleurs pas en partir malgré les nombreux renforts offensifs. On rappelle qu'en six mois, il a eu le temps de claquer 13 buts en 24 matchs, preuve qu'il est encore capable de scorer. Il aurait aimé y revenir en janvier et le FC Barcelone, sans doublure à Lewandowski, était également très chaud. 

L'idée de résilier le contrat à Chelsea n'a pas été évoqué. Et surtout s'est dressé l'obstacle du Fair-Play financier pendant qu'Aubameyang touche un salaire inaccessible au Barça. Sport a expliqué que son retour est "quasi impossible", même si le journal catalan ne précise pas vraiment si l'info est valable pour l'été prochain.

Si un retour aurait arrangé deux parties qui n'auraient finalement pas dû se séparer en août dernier, le retour d'Aubameyang au Camp Nou ne devrait jamais avoir lieu. Et à moins d'un licenciement de Graham Potter, son avenir à Chelsea s'est définitivement assombri...