Barça - Real Madrid : un Clasico sous fond de polémique - le choix fort de Florentino Perez !


Dimanche 19 Mars 2023 09:37 - écrit par



Ce dimanche soir à 21h va se tenir le choc de la 26e journée de Liga entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Victoire quasiment obligatoire pour le club Merengue pour garder une chance de remporter la Liga cette saison. En effet, avec 9 points de retard sur le Barça, le Réal se retrouverait définitivement distancé dans la course au titre en cas de défaite et même de nul contre le Barça. 

Un Clasico sur fond de polémique. Le Barça est secoué par un scandale de corruption présumée d'arbitres. Le FC Barcelone a notamment versé plus de 6 millions d'euros depuis 2001 à José Maria Enriquez Negreira, numéro deux de l'arbitrage espagnol entre 1994 et 2018. Une affaire qui pris encore plus d'ampleur cette semaine, puisque la justice espagnole a décidé d'inculper le FC Barcelone ainsi que d'ex-dirigeants du club et l'ex-responsable arbitral José Maria Enriquez Negreira pour "corruption", "abus de confiance" et "faux en écritures de commerce". Une sombre affaire de magouilles financières qui a poussé le Real Madrid à se porter partie civile. 

Preuve que la situation est actuellement très tendue, selon El Mundo, le président du Real Madrid, Florentino Perez, qui a également été pointé du doigt par certains arbitres, a décidé de ne pas se rendre au Camp Nou pour assister au Clasico. Une première depuis que le dirigeant espagnol est en poste au Real.