Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Barça : Piqué détruit Bartomeu, "il nous a menti à Leo Messi et moi"


Vendredi 1 Avril 2022 14:15 - écrit par


Gerard Piqué s'en est pris ouvertement à Josep Bartomeu, ancien président du FC Barcelone, sur YouTube. Ce dernier a notamment menti à propos du Barçagate.



Bientôt plus d'un an et demi après son départ du FC Barcelone, Josep Bartomeu continue de faire parler. L'ancien président du Barça était à la tête du club depuis le 23 janvier 2014. Un mandat durant lequel lui et sa direction ont très mal géré les finances du club avec en prime le feuilleton du Barçagate au milieu de ce désastre économique.

Dans une émission diffusée en direct sur la chaîne YouTube The Wild Project, Gerard Piqué14 (35 ans) n'a pas oublié cet épisode noir sous le Barça de Bartomeu. Le défenseur espagnol a critiqué l'attitude de son ancien président : "Bartomeu nous a menti à Leo (Messi) et moi à la Ciudad Deportiva. Il nous a dit qu'il ne savait rien à propos du Barçagate."

Piqué continue sa déclaration en évoquant la fois où il a défendu publiquement Josep Bartomeu à propos du Barçagate.
"Je suis sorti comme un imbécile pour le défendre lors d'une conférence de presse, mais il savait. Le responsable de tout ce qu'il s'est passé était son bras droit. Dans une interview je l'ai critiqué et il m'a écrit pour me dire que ce n'était pas vrai.", balance l'ancien international de la Roja.
 

Bartomeu, un manque criant de leadership

Par la suite, Gerard Piqué a voulu souligner le manque de leadership de l'ancien dirigeant. Selon lui, sa mauvaise gestion à la présidence du Barça a déteint sur les performances de l'équipe :

"Nous faisons le travail fixé par l'entraîneur et à son tour, l'entraîneur fait le travail fixé par le président. Mais Bartomeu ne l'a pas fait et son manque de leadership s'est transféré sur le terrain. Il serait conseillé par des gens qui n'ont pas la moindre idée.", lâche Piqué dans l'émission.

Le central du Barça qui achève sa 14e saison au club a fini par avouer ne pas comprendre l'attitude de Bartomeu qui n'était jamais présent à la Ciudad Deportiva (centre d'entraînement).


Suivez-nous