Alors que le prochain mercato hivernal du FC Barcelone s'annonce déjà bien mouvementé pour Xavi, une nouvelle signature devrait rapidement être officialisée du côté du Barça.
Décidément, Xavi n'est pas du genre à faire des cadeaux. Et encore moins même lorsqu'il s'agit de ses deux amis et anciens coéquipiers du Barça, Jordi Alba et Gerard Piqué, qui sont désormais tous les deux poussés vers la sortie. Malgré un mercato estival assez incroyable avec les recrutements de Robert Lewandowski, Raphinha, Franck Kessié, Marcos Alonso ou encore Jules Koundé et Andreas Christensen, l'entraîneur emblématique du FC Barcelone continue de s'appuyer sur ses nombreux jeunes talents issus de la Masia dont Gavi, Pedri, Ansu Fati et Alejandro Balde. N'en déplaise à certains...
Alejandro Balde devant Jordi Alba et Marcos Alonso
C'est l'une des très belles surprises de ce début de saison au Barça, mais aussi et surtout l'une des grandes révélations, Alejandro Balde s'est imposé comme un titulaire au poste de latéral gauche dans le onze de Xavi, devant les très expérimentés Jordi Alba et Marcos Alonso. Déjà titularisé à neuf reprises en Liga, le jeune et très prometteur international espoirs espagnol (2 sélections) s'est même déjà offert le luxe de délivrer trois passes décisives sous le maillot du Barça. Impressionnant pour un joueur qui vient tout juste de fêter ses 19 ans. Très apprécié par Xavi, Alejandro Balde devrait d'ailleurs très rapidement prolonger son contrat avec les Blaugranas jusqu'en juin 2027, comme l'a indiqué le média catalan Sport. Une très belle et juste récompense pour l'actuel numéro 28 du FC Barcelone, qui a d'ailleurs confié la gestion de sa carrière à Jorge Mendes, le célèbre agent de joueurs de la société Gestifute qui gère notamment les intérêts de Crisitano Ronaldo, pour ne citer que lui. Nouvelle signature imminente donc, chez les pensionnaires du Camp Nou !