Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Barça - Mercato : un sacré deal à 0€ déjà validé par Xavi !


Dimanche 6 Novembre 2022 08:15 - écrit par Rédaction JF




FC Barcelone Mercato : Xavi le veut au Barça.
FC Barcelone Mercato : Xavi le veut au Barça.
Malgré l'annonce surprenante du départ de Gerard Piqué du côté du FC Barcelone, Xavi et les dirigeants du Barça tiendraient déjà un sacré coup à 0€ en vue du mercato !

Qui pour remplacer Gerard Piqué ?

Cette annonce aura eu l'effet d'une bombe en Catalogne. Présent dans l'effectif du FC Barcelone depuis 2008, Gerard Piqué a annoncé la fin de sa carrière de footballeur... et son dernier match sous le maillot des Blaugranas aura donc été cette fameuse victoire acquises par le Barça de Xavi face à Almeria ce samedi soir dans son jardin du Camp Nou face au promu, Almeria, lors de cette treizième journée de Ligue 1. Un moment émouvant donc pour l'ex de Shakira, qui aura donc pour la 623ème fois la tunique du Barça avant de raccrocher définitivement les crampons.

Alors, y aurait-il déjà une piste pour Xavi afin de renforcer la défense du FC Barcelone ? La réponse est oui. D'après les informations du Mundo Deportivo confirmées par le média catalan Sport, les dirigeants du Barça auraient d'ores et déjà fait de Iñigo Martinez (31 ans) leur grande priorité, pour le poste de défenseur central fin de venir succéder à Gerard Piqué cet hiver ou au plus tard l'été prochain, puisque l'expérimenté international espagnol (19 sélections / 1 but) arrivera en fin de contrat en juin avec l'Athletic Bilbao.

Iñigo Martinez au FC Barcelone ?

Une piste intéressante puisque Iñigo Martinez présente l'avantage de bien connaître la Liga, mais son expérience et son statut d'international ne pourraient faire que du bien à la charnière centrale du Barça pour les prometteurs Jules Koundé, Eric Garcia, Andreas Christensen et Ronald Araujo... Alors, pourquoi pas ! Reste à savoir si faire venir Iñigo Martinez pourrait même être possible dès cet hiver lors du mercato, même si l'Athletic Bilbao ne devrait pas voir les choses de cette manière. Affaire à suivre tout de même du côté du FC Barcelone de Lewandowski et Pedri, vainqueur de Almeria et qui occupe donc provisoirement le fauteuil de leader de Liga en attendant le match du Real Madrid contre le Rayo Vallecano...



Suivez-nous