Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Barça - Mercato : le FC Barcelone veut virer Umtiti, mais ...


Samedi 9 Octobre 2021 09:40 - écrit par Rédaction JF




Arrivé en 2016 au FC Barcelone pour 25 millions d'euros après une grosse saison à l'Olympique Lyonnais, Samuel Umtiti est fantomatique depuis plusieurs saisons, en raison notamment de blessures à répétition. Titularisé qu'à 6 reprises la saison dernière en Liga, le défenseur champion du monde français n'entre pas dans les plans de Ronald Koeman. Preuve en est, le technicien néerlandais ne lui a pas offert une seule minute de jeu depuis le début de saison.

Poussé vers la sortie lors du Mercato d'été, Samuel Umtiti a repoussé toutes les offres au grand dam des dirigeants du Barça. Une situation qui ne peut plus durer pour le board catalan, d'autant plus que l'ex joueur de l'OL dispose d'un confortable salaire de 12M€ par saison. Ce qui représente une lourde charge pour un club en très grande difficulté financière.


 

Le Barça aura bien du mal à se séparer de Samuel Umtiti

C'est donc dans ce contexte que le président du FC Barcelone, Joan Laporta, envisagerait de rompre unilatéralement le contrat de Samuel Umtiti. Le problème est qu'il faudra pousser le français à la faute pour éviter de se prendre un violent retour du bâton financier. 

Interrogé par Le Parisien, le journaliste pour Mundo Deportivo, Roger Torello, s'est montré sceptique quant à la possibilité que le Barça puisse se délester du "boulet" Umtiti, et pense que ce dernier ira probablement jusqu'au terme de son contrat. 

" Umtiti est un cas très compliqué au sein de ce Barça en crise sportive et financière. Sportivement il n’apporte rien, et ses rares sorties l’an dernier, comme face à Grenade, ont été désastreuses. Avec son salaire, il est un poids mort pour le Barça qui cherche par tous les moyens à s’en débarrasser. Son hygiène de vie a posé problème à un moment donné, le football n’était sans doute plus sa priorité… À moins d’un revirement soudain, sa situation est bouchée. Il devra peut-être attendre la fin de son contrat pour trouver un autre club ", a t'il déclaré. 



Suivez-nous